☼ Un roman féministe sous couvert de sport de combat


Sois belle et bats-toi

T.S. Easton

Nathan 

368 pages

15.95 euros

Résumé ~

Fleur, 16 ans, ne prend pas grand-chose au sérieux. Lorsqu'elle débarque dans le club de boxe du coin, c'est un peu pour rire (et par défi). Mais taper dans un sac, c'est étrangement satisfaisant. Alors Fleur y retourne, pour s'améliorer, au grand dam de sa mère surprotectrice et de son petit copain qui apprécie moyennement son corps plus musclé et son appétit d'ogre.
Et si casser son image de fille lisse pour suivre sa passion et monter sur le ring était le premier pas pour être libre ?

Mon avis ~

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui va clairement prouver au lecteur que si on veut, on peut !  A travers une héroïne, pleine de jolis défauts, mais qui n'a qu'une envie ... Prouver au monde qu'elle est capable d'être ce qu'elle veut être.

J'ai énormément accroché avec les personnages, car chacun à son petit truc en plus, son caractère et sa part de vices. Aucun n'est tout blanc ou tout noir, ils avaient cet aspect réel, qu'il est rare de trouver avec un roman contenant autant de personnages.

L'écriture de l'autrice à sur m'emporter aux côtés de Fleur dans un sport que je ne connaissais pas, et d'ailleurs cela m'a donné envie de regarder les nombreux films citer. L'autrice à cette facilité à nous imprégner d'un lieu, d'une atmosphère et je pense que c'est aussi pour ça que je me sentais bien entre les pages de ce livre.

Cependant, petit bémol sur la fin pour ma part ... J'aurais adoré en savoir plus et que l'histoire de Fleur soit un peu plus développée, sans pour autant en faire un roman de 800 pages.

 En bref ~

Un super roman féministe qui n'en fait pas des tonnes.

NOTE : 14/20

Commentaires