☼ Mon premier roman audio

Le tourbillon de la vie

Aurélie Valogne

Audiolib

5h11

18.90 euros

Résumé ~

Le temps d'un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.

Mon avis ~

Ce fut pour moi une première expérience de lecture audio d'un roman et pour être honnête je vais continuer dans ma lancée parce que j'avoue que c'était vraiment chouette.

Dans ce roman nous apprendre à connaître Arthur et Louis, un grand père et son petit fils duquel il s'occupe durant les vacances. Mais tout ne se passe pas forcément comme prévu, lorsqu'Arthur ne se souvient plus vraiment.

J'ai beaucoup aimé le côté poétique de l'histoire, avec cette passion pour les papillons et la nature qui est vraiment omniprésente, donne un sentiment de quiétude qui est vraiment agréable lors de l'écoute de cet ouvrage.

Je ne sais pas si je l'aurait tant aimé à l'écrit parce que certains passages sont un peu longs malgré tout et n'apporte pas énormément à l'histoire. Malgré tout, à d'autre moment nous nous sentons tellement bien avec les personnages qu'on oublie totalement les longueurs qui ont pu aparaître.

Je pense que je vais relire du Aurélie Valogne, en papier cette fois pour pouvoir m'imprégner à fond de son univers.

En bref ~

Une superbe expérience de livre audio pour une lecture plus qu'agréable.

NOTE : 14/20

Commentaires