♫ Mes dernières lectures graphiques


L'âge d'or, tome 2
(Cyril Pedrosa & Roxanne Moreil, Dupuis, 192 pages, 32 euros)

Un superbe second tome.
J'ai beaucoup aimé la conclusion que nous offre ce tome.
Nous retrouvons Tilda et sa troupe sur le front. Les attaques sont nombreuses, quasiment autant que les défaites.
Mais Tilda est butée et absorbée par le livre de l'âge d'or.
Les dessins sont toujours aussi beaucoup et nombreuses sont les planches "muettes"... je trouve que ça a une charme de fou.
⭐⭐⭐⭐⭐

Joyeux Noël
(Camille Moreau & Melisande Luthinger, Nathan - mes premières questions réponses, 24 pages, 6.95 euros)

Quel très bel album ! Sur chaque double pages des questions sont posées sur Noël et les réponses apportées sont très claire et compréhensibles pour les jeunes enfants. De plus il y a quelques objets à trouver sur chaque pages ce qui rend le récit vraiment attractif. Sincèrement je conseille à 100%
⭐⭐⭐⭐⭐

Orange , tome 1
(Ichigo Takano, Akata, 221 pages, 7.95 euros)

J'en attendais énormément parce que je n'en ai entendu que du bien. Alors ce n'est pas que j'ai été déçue mais je m'attendais vraiment à plus.
Nous rencontrons Naho qui va recevoir une lettre d'elle même mais dans le futur qui lui explique comment faire et agir pour ne rien regretter plus tard.
Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire originale mais pour moi il me manquait un petit quelque chose.
Mais je vais continuer la saga car j'ai envie de connaître la suite. 
⭐⭐⭐

La différence invisible
(Mademoiselle Caroline & Julie Dachez, Delcourt - Mirages, 196 pages, 23.95 euros)

J'ai trouvé cette bande dessinée si belle ! Elle a très clairement fait fondre mon coeur alors que le sujet était vraiment très sensible.
Nous allons suivre une jeune femme qui est persuadée d'être différente mais qui ne sait pas de quoi il en ressort. Elle va donc partir à la recherche du grand pourquoi, mais surtout à la recherche d'elle-même.
j'ai trouvé la construction vraiment très très forte, nous plongeant dans le quotidien de Marguerite ainsi que dans ses angoisses. 
Les dessins étaient vraiment raccord avec les faits énoncés.
J'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l'enfance et l'adolescence e la jeune femme notamment avec ses parents.
⭐⭐⭐⭐

La bande à Ed, tome 1
(Jak & Geg, Grrr...art éditions, 48 pages, 11 euros)

Une bande totalement loufoque pour une bande dessinée pleine de beaux messages : tolérance, diversité, différence, acceptation ...
En fait la petite bande n'est composée que de gens "différents" et c'est une vraie force de mon point de vue. Sincèrement je vous conseille tellement cette histoire et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
⭐⭐⭐⭐

Commentaires