♫ Mes dernières lectures graphiques



Couverture Blue au pays des songes, tome 1
Blue au pays des songes, tome 1 : La forêt envahissante
(Davide Tosselo, Vents d'ouest, 72 pages, 14.95 euros)

Dans cette bande dessinée nous découvrons Blue, une jeune fille qui s'est auto-confinée suite à un événement marquant de son enfance. Seulement elle va être contrainte de sortir, malgré ses peurs.
Bon, très sincèrement , je n'ai pas spécialement accroché à cette histoire et à l'univers mis en place. J'ai trouvé que l'on se perdait trop facilement dans l'histoire et qu'on passait vraiment rapidement du coq à l'âne.
Après je dois avouer que les dessins sont très beaux mais ça ne fait pas tout dans une bande dessinée.
⭐⭐

Couverture L'enfant du volcan
L'enfant du volcan
(Claire Clément & Julie Faulques, Lito, 32 pages, 12 euros)

Cet album a une histoire un peu particulière pour moi. 
Pour vous expliquer brièvement, je l'ai acheté en haut du Puy de Dôme ; un endroit que j'apprécie tout particulièrement. 
Bref, dans cet magnifique album, nous suivons  une histoire un peu complexe à résumé ainsi, à l'écrit.
En gros : Anouchka découvre un enfant dans un rocher, n'ayant jamais eu la chance d'enfanter, elle décide d'élever le jeune garçon qu'elle va prénommer Milo. Lorsque la vieille femme va tomber malade, Milo est forcé  d'aller affronter l'affreux Abougri, pour tenter de sauver sa Baba.
J'ai beaucoup aimé cet album. Déjà visuellement, il est vraiment splendide et l'histoire très originale à le don de nous tenir en haleine : ce qui est rare dans un album pour enfant.
Je pense que c'est un superbe album à découvrir avec les 8/10 ans.
💗💗💗💗💗

Couverture Mon super papa
Mon super papa
(Kei Lam, Langue au chat, 16 pages, 9.95 euros)

Dans ce petit album tout carton nous découvrons des papas qui ne sont pas parfaits mais qui ont le mérite d'être les meilleurs aux yeux de leurs enfants.
Je trouve que c'est un super album pour les petits à partir de 2 ans.
L'originalité des petits onglets donne un charme au livre que j'ai trouvé très mignon.
Les dessins, eux aussi, sont adorables. Vraiment un album que je conseille grandement.
⭐⭐⭐⭐⭐

Couverture Plus tard je serai ... toujours à tes côtés
Plus tard je serai ... toujours à tes côtés
(Marie Tibi & Soufie Regani, Langue au chat, 22 pages, 11.95 euros)

Album adorable pour lequel je n'ai, pour autant, pas eu de coup de coeur : comme ce à quoi je m'attendais.
Je n'ai pas bien compris le titre par rapport à l'histoire contée...
Nous suivons un petit garçon qui n'a pas envie de grandir mais plutôt de continuer à faire des bêtises... Jusqu'à ce que sa grand-mère lui explique tout ce qu'il pourra faire plus tard.
⭐⭐⭐

Couverture Petits poissons en bulles
Petits poissons en bulles
(Pascale Pavy & Alexis Ferrier, Grrr...Art, 36 pages, 12 euros)

Je suis mitigée sur cet ouvrage. Parce qu'en soit l'histoire est sympa mais le traitement qu'il en a été fait n'est pas à mon goût. 
Les dessins sont beaux mais ils sont un peu "chargés" à mon goût.
Nous suivons un petit poisson qui va découvrir ses émotions.
Je recommande, mais sans plus... 
⭐⭐

Commentaires