Ø Mes trois derniers abandons


Couverture Bleu blanc sang, tome 1 : Bleu
Bleu blanc sang, tome 1
(Bertrand Puard, Hachette, 310 pages, 16.90 euros)
/Stop à 60 pages\

Jusqu'à la page 40, j'aimais mais sans plus... Et à partir de ce moment là, blocage complet ! 
Je n'arrivais pas à reprendre ma lecture alors que j'avais envie de lire (tout mais pas ça.).
Du coup, je n'ai pas souhaité me créer une panne de lecture en me forçant à poursuivre.
Pour ce qui concerne l'histoire, vu le peu que j'ai lu je n'en parlerais pas beaucoup mais ça m'a l'air d'être vraiment tourné politique, et ce n'est pas (ou plutôt plus) franchement ma tasse de thé.

Couverture Le libraire de Cologne
 Le libraire de Cologne 
(Catherine Ganz-Muller, 288 pages, 16.90 euros - Sortie le 20 février 2020)
/Stop à 146 pages\

J'avais adoré le résumé, et par conséquent il me tentait beaucoup et le début de l'histoire m'a aussi assez plu.
Malheureusement j'ai vite eu la sensation de tourner en rond et de m'ennuyer lors de mes moments lectures...
Je pense que pour les grands fans de récits se déroulant en période de guerre, cela pourrait-être une superbe lecture. Mais bon, malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi.
Pour parler de l'histoire, nous suivons un jeune garçon un peu contraint de reprendre une libraire, lors de la seconde guerre mondiale. S'en suivra le début de la guerre et des restrictions mise en place concernant la culture, et donc les livre présents à la librairie.

Couverture Ça fait marrer les oiseaux qui s’envolent
Ca fait marrer les oiseaux qui s'envolent 
(Dominique Jonin, Auto-édition, 110 pages, 2.99 euros)
/Stop à 66 pages\

Lorsque l'autrice me l'avait proposé une première fois j'avais refusé de le lire, peu tentée par le résumé. Elle me l'a proposé à nouveau en m'invitant à lire les critiques déjà parues, et qui étaient pour la grande majorité élogieuses. J'ai de ce fait accepté et finalement mon premier a priori était le bon. 
Je me suis ennuyée quasiment dès le début alors qu'en soit j'ai eu conscience rapidement que malgré tout l'originalité du récit pouvait plaire à beaucoup mais pour ma part je n'ai pas du tout accroché.
Nous suivons une jeune femme qui va se mettre d'un jour à l'autre à voir des sosies de chanteurs connus, partout autour d'elle. Le seul hic est qu'elle est la seule à voir ces personnes, les autres les voient telles qu'elles sont vraiment.

Commentaires