♫ Mes dernières lectures graphiques


Couverture La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
(Gijé & Carbonne, Dupuis, 56 pages, 12.50 euros)

Non mais clairement, est-ce que j'ai besoin de vous parler de cette histoire ? je ne pense pas. Mais si vous voulez je vous invite à lire mes avis des deux premiers tomes (Avis tome 1 - Avis tome 2)
Ici, j'ai vraiment, de nouveau, beaucoup beaucoup aimé ! Les dessins sont toujours tellement magnifiques ! Cette saga est une bombe atomique ! 
⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Alchimia, tome 1
Alchimia, tome 1 
(Samantha Bailly & Miya, Pika, 200 pages, 7.50 euros)

Je suis mitigée .. 
J'ai adoré les dessins et pourtant l'histoire m'a laissée un peu indifférente. C'est dommage mais c'est aussi parce que je ne suis pas vraiment branchée fantastique, je pense ...
⭐⭐

Couverture Quitter Paris; vous en rêvez ? Je l'ai fait !
Quitter Paris ... Vous en rêvez ? Je l'ai fait ! 
(Mademoiselle Caroline, Delcourt, 158 pages, 18.95 euros)

J'ai acheté cette bande dessinée en 2017 au salon du livre de Montaigu et depuis elle attendait sagement son tour ... 
Je l'ai ici incorporé à mon Cold Winter Challenge et ce fut une belle découverte ! 
Personnellement j'aime beaucoup les dessins et l'histoire. Le seul bémol que je pourrais énoncé c'est que parfois pour ce qui est des écrits, je les trouvais illisibles... c'est dommage mais pas très grave ! 
⭐⭐⭐

Couverture Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors
Les Carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors 
(Joris Chamblain & Aurélie Neyret, France Loisirs, 88 pages, 15.95 euros)

Oulala ! Comme les deux précédents tomes, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome ! 
Dans une ambiance Glaciale se finissant au premier de l'an, on découvre une nouvelle enquête pleine de tendresse. 
Vraiment un très très très gros coup de coeur !
💗💗💗💗💗

Couverture Quand tombe la neige
Quand tombe la neige
(Richard Collingridge, Albin Michel jeunesse, 32 pages, 12.90 euros)

Quel splendide album pour la période de fin d'année. Un magnifique coup de coeur autant pour les dessins que pour l'histoire en elle-même. Vraiment c'est magnifique, ça met des étoiles dans les yeux et de la chaleur dans le coeur ! 
💗💗💗💗💗

Commentaires