♫ Mes dernières lectures graphiques


Couverture Où tu lis, toi ?
Où tu lis, toi ? 
(Cécile Bergame & Magali Dulain, Didier jeunesse, 48 pages, 13.10 euros)

Magnifique album pour initier les enfants à la lecture.
leur montrer que nous pouvons lire n'importe où, n’importe comment et c'est vraiment superbement fait. Encore un presque coup de coeur, vraiment à un cheveux.
⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Didier jeunesse pour l'envoi de cet album)

Couverture L'école ? Ah non merci !
Max et Lapin : L'école ? Ah non merci ! 
(Astrid Desbordes & Pauline Martin, Nathan, 18 pages, 5.90 euros)

Encore une aventure de max et Lapin qui, ici est parfaite pour les enfant un peu récalcitrants à aller à l'école. C'est toujours aussi adorable et bien réalisé par l'autrice et l'illustratrice.
⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de cet album)

Couverture Les vacheries des nombrils, tome 2 : Une fille en or
Les vacheries des nombrils, tome 2 : Une fille en or
(Delaf & Dubuc, Dupuis, 48 pages, 10.95 euros)

Qu'est ce que je les aimes ces trois-la ! Toujours aussi drôles, et méchantes pour deux d'entre elles. Les dessins sont toujours parfaites et collent parfaitement avec le côté peste et hilarant de l'histoire.
⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre.
Heartstopper, tome 1
(Alice Oseman, Hachette, 272 pages, 12.90 euros)

J'ai acheté cet ouvrage sur un réel coup de tête avec un immense besoin de douceur et de réconfort. C'est clairement ce qu'il m'a apporté, il s'agit d'un réel coup de coeur.
Il est arrivé exactement au bon moment. 
On y découvre une relation en devenir, le début d'une très belle histoire. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
💗💗💗💗💗

Couverture La brigade des cauchemars, tome 2 : Nicolas
La brigade des cauchemars, tome 2 : Nicolas
(Franck Thilliez, Yomgui Dumont & Drac, France Loisirs, 58 pages, 11.95 euros)

j'avais hâte d'en connaître plus à ma lecture du premier tome.
On y retrouve les mêmes personnages que dans le premier tome mais on en apprend beaucoup plus sur eux et sur leur passé : ce qui est vraiment chouette. 
Je vous conseille cette saga.
⭐⭐⭐⭐

Commentaires