♫Mes cinq dernières lectures graphiques


Couverture  Laissez-moi tranquille...
Laissez-moi tranquille ...
(Galia Bernstein, Nathan, 32 pages, 11.90 euros)

J'adore définitivement les histoires de Galia Bernstein. Après "La grande famille" que j'avais beaucoup aimé, ici j'ai encore plus apprécié. Les dessins sont plus approfondis et c'est juste magnifique. Et puis j'avoue ... l'histoire est vraiment chouette.
Presque un coup de coeur.
⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de cet album)

Couverture Le royaume de Blanche-fleur : Le complot de la reine
Le royaume de Blanche-Fleur 
(Benoit Feroumont, Dupuis, 112 pages, 19.95 euros)

Un magnifique ouvrage autant physiquement que moralement. Je trouve que cette bande dessinée est vraiment une très belle idée cadeau.
Pour ceux qui connaissent la saga "Le royaume" c'est exactement dans le même univers avec les mêmes personnage, mais ici c'est plus poussé et approfondi.
Ce n'est pas un coup de coeur mais il s'en approche beaucoup.
⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Edmond : La fête sous la lune
Edmond : La fête sous la lune.
(Astrid Desbordes & Marc Boutaville, Nathan, 24 pages, 19.95 euros)

Un magnifique ouvrage pop-up sur le courage et la confiance en soi. J'avoue qu'il y a une double lecture : Parents/enfants ou plutôt Adultes/enfants. Et puis les très nombreux pop-up sont vraiment très bien faits et en accord avec l'histoire. Je recommande à 100%
⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de cet album)

Couverture Comme des bêtes, tome 1
Comme des bêtes, tome 1
(Goum & Lapuss', Dupuis, 48 pages, 9.90 euros)

Ni bonne, ni mauvaise, cette bande dessinée est un bon divertissement. J'ai passé un bon moment même si je trouve que c'est un peu du vu et revu.
Pour ceux qui ont aimé le dessins animé du même nom, je pense que cette bande dessinée pourra vous plaire.
⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Ze cadeau
Ze cadeau
(Aadorah & Gropapa, Evalou, 56 pages, 15.90 euros)

Quel très bel album sur l'acceptation , sur la différence et sur la mixité. Nous y rencontrons des jeunes filles à un anniversaire. Tous les cadeaux sont géniaux, surtout un !
Un presque coup de coeur, d'autant plus que les prénoms des personnages sont ceux des Bleues 2019. C'est super ! 
⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Evalou pour l'envoi de cet album)

Commentaires