☼ Une enquête sous forme de jeu

La confrérie des téméraires

Floriane Turmeau

Poulpe fictions

215 pages

11.95 euros 


Résumé ~

Un roman-jeu illustré où le lecteur mène l'enquête !
Ça y est, c'est la rentrée en sixième pour les jumeaux Alix et Théo, qui découvrent le collège de leur petit village d'Aimange. Tout se déroule parfaitement, à une exception près : quelqu'un a cambriolé le casier de Théo et y a laissé un message. Si le jeune homme veut récupérer ses affaires, il devra accomplir une mission pour le compte de l'énigmatique " Confrérie des Téméraires "...
Une enquête à suspense accompagnée, à chaque moment crucial, de jeux à résoudre par le lecteur !

Mon avis ~

Alors que j'avais reçu ce livre il y a un moment, j'ai mis un temps fou à le lire parce que finalement le concept de base me faisait très envie mais l'histoire elle, me faisait presque peur. Mais finalement lorsque j'ai débuté ma lecture, cela à été tout seul. En deux "session" de lecture j'arrivais au bout de ce roman que j'ai finalement vraiment trouvé bien.

Dans cette histoire nous suivons une famille : Le père, la mère, le grand frère et les jumeaux/jumelles. Le père est conservateur dans un musée et les jumeaux vont se voir proposé une mission par C. le téméraire qui aura finalement pour but d'enrichir le musée de leur père. 

Alors que je pensais me retrouver dans un univers très enfantin avec des énigmes simples, je me suis vraiment surprise à réfléchir de très nombreuses fois et c'était vraiment une partie de plaisir.

Pour ce qui est des personnages, je regrette parfois un peu le fait que finalement on ne les connaissent pas vraiment et qu'il n'y a pas grand détails sur Charly par exemple.

Je n'avais jamais lu d'ouvrage ainsi avant celui-ci.

En bref ~
En soit c'est un super roman jeu pour les enfant à partir de 9 ans, comme il l'est noté sur le livre.

NOTE : 16/20

Commentaires