☼ Nouvelles pertes de mémoire, et grand rebondissement

Never never, tome 2

Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Hugo roman - New romance

150 pages

9.95 euros

Chronique du tome 1 : Never never, tome 1

Résumé ~

Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.
Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes.
Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissé derrière eux.
Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.

Mon avis ~

En ouvrant ce second tome, j'avais un peu d'appréhensions, et elles ne se sont envolées qu'à la moitié du livre... J'ai trouvé les première 75 pages trèèèès longues et j'ai peu accroché avec la manière dont cela était tourné.

Dans ce tome-ci nous suivons beaucoup plus Silas que Charlie, pour une raison que vous découvrez en lisant l'histoire. Sur ce point là je n'ai pas trouvé ça dérangeant, bien que j'aurais beaucoup aimé qu'on suivent aussi Charlie dans ce qu'elle vivait. Mais alors j'ai trouvé le jeune homme d'un ennui... mais d'un ennui, au tout début du livre.

Et pourtant comme je le disais, à partir de 75 pages (limite tout pile) l'action et les rebondissements ont commencés à se mettre en place et j'ai clairement dévoré la fin du roman, en ayant hâte de connaître la suite.

Les chapitres ne sont, comme je le disais plus haut, pas alternés et j'ai trouvé que par moment cela cassait le rythme malgré des chapitres court qui finissent tous pas une phrase qui fait qu'on veut lire le suivant au plus vite.

Dans le premier tome je disais que les personnages secondaire ne s’inquiétaient pas vraiment de voir Silas et Charlie différent de d'habitude, et j'ai retrouvé ce point dans ce tome ci. Même lorsque Silas explique la situation à un personnages (à vous de découvrir qui), celui-ci arrive à le  croire en seulement quelques secondes. Mais... Enfin personnellement Silas m'aurait dis ça, je lui  aurait rit au nez moi... Parce qu'on ne va pas se le cacher c'est clairement invraisemblable.

Pas beaucoup d'émotions dans ce tome, mis à part dans les deux/trois derniers chapitres, qui mont touchée mais pas émue.

Et puis, la fin, comme je m'y attendais, elle nous laisse en suspend (c'est le cas de le dire) et on a qu'une envie c'est de lire la suite.

En bref ~

Un second tome mitigé mais que j'ai quand même plus aimé que le premier opus, notamment pour les rebondissements de la fin.

NOTE :  15/20

Commentaires