◙ "Et si demain ..." ~ Nouvelle



Hier encore, je me prélassais sur un transat sur la plage de Palombaggia, en Corse. Mes pieds étaient enfouis dans le sable fin et mes cheveux sentaient le monoï, un peu trop chimique. Mes yeux étaient plongés dans l'eau à peine secouée de vagues et se perdaient parfois sur les bateaux au loin, réalisant que je serais bientôt à bord, pour retourner chez moi. Mes parents m'avaient payé ce voyage, repos complet sans aucune connexion internet, bon ça c'était voulu de ma part, parce qu'entendons-nous, l'hôtel possédait bel et bien le wi-fi. Le morceau de carton où était retranscrit le code trônait encore au milieu du petit bureau dans la chambre que j'ai quitté hier soir. 


Aujourd'hui, premièrement, je suis arrivée en retard, mes pieds sont engoncés dans des escarpins... je regrette déjà mes vieilles tongs usées qui m'ont accompagnée durant ma semaine de vacances. A défaut d'avoir les yeux dans la Méditerranée, ils sont bien dans une marée de paperasse entassée sur mon bureau depuis mon départ. Une note trône fièrement sur le dernier dossier arrivé sur mon bureau.



Mathieu …. Mathieu ou l'homme qui m'a brisé le cœur il y a quelques mois. On avait vraiment tout.. L'appartement, vue sur la dame de fer, le chat (Dieu merci, lui je l'ai récupéré), une situation somme toute agréable. Je ne sais pas bien s'il a compris que je ne veux plus avoir affaire avec lui depuis qu'il m'a présenté sa maîtresse (qui est maintenant sa compagne) comme sa cousine. 
La note finit froissée dans le fond de la corbeille sous mon bureau. 

« Aller Lou, tu as juste à tout trier, ça va aller. » Dis-je pour moi-même alors qu'une stagiaire passait dans le couloir, un plateau rempli de tasses fumantes en direction de la salle de réunion. Encore une où je ne suis pas conviée. 

Les dossiers sont rapidement triés, d'abord par ordre alphabétique pour pouvoir les remplir informatiquement puis par ordre d'importance afin d'être déposé sur le bureau de mon chef de service, Mathieu, encore lui.

Je m'assieds de nouveau au bureau et retire discrètement mes escarpins qui me vrillent les orteils depuis ce matin. Aussi alors que je me plonge dans un dossier simple -le plus simple je l'avoue-, mes ongles chatouillent mon cuir chevelu. Surprise je retire ma main pour observer distraitement les petits grains de sable bloqués entre la chair et l'ongle d'un de mes doigts.  A force d'essayer de les retirer j'y arrive, et ainsi mes souvenirs dansent doucement dans mon esprit.

Le soleil réchauffant ma peau, l'eau glissant adroitement sur mon corps, et le bruit … le bruit de la nature et non pas de la photocopieuse au bout du couloir qui est en train de faire un bourrage papier. 

J'ouvre les yeux, que j'ai dû fermer avant de repenser à mes vacances. 

Et si demain … Et si je changeais de vie. Je plaque tout, je pars en Corse, j'ai vu qu'un cabinet médical recherchait un secrétaire, j'ai vu que quelques appartements étaient vacants à Ajaccio... Je me suis dis « Je serais si bien, ici » lorsque j'avais remarqué les pancartes « A louer » à certains endroits. Et puis qu'est-ce qui me retiens ici ? Sûrement pas Mathieu et sa poupée blonde, Pattoune s'habituera à l'air tendre de la Corse... 

~

Alors demain … ? 
Je suis ici, les mains moites, tout juste descendue du bateau... La caisse de transport de Pattoune dans une main, mon sac dans l'autre. Mes valises seront livrées d'ici quelques heures à l’hôtel que j'ai réservé en attendant de retomber sur mes pattes.

A ce moment précis mon téléphone sonne. Je pose la caisse entre mes jambes et saisis l'appareil et le glisse à mon oreille, ayant bien remarqué le prénom de Mathieu sur l'écran.

« Lou ? C'est une blague ? M'agresse-t-il d'entrée
-Non ! Le ton sec de ma voix résonne à l'autre bout du téléphone. » 

Sur ce mot tout simple je raccroche le téléphone. Je raccroche avec mon passé.

Mes poumons se remplissent de ce nouvel air, de mon nouvel air, alors qu'un sourire béat s'accroche à mes lèvres.

Que l'aventure commence....

Commentaires