☼ Comment être bonne, bébé ?

T'es bonne bébé !

Juliette Katz ( illustration Alexia Allet )

First édition

185 pages 

15.95 euros

Résumé ~

Oser, c'est être au plus près de soi.
Grâce à ce livre, j'ai osé. J'ai osé aborder ce sujet si complexe et plein qu'est l'amour de soi, en partageant mes expériences, mes doutes, mes questionnements et mes conseils.
J'espère que mes mots pourront raisonner en toi. Aimes-toi, tu es quelqu'un d'exceptionnel.

Mon avis ~

Je ne sais pas vraiment comment je vais bien pouvoir parler de ce livre, parce qu'en soit ce n'est pas un roman que j'ai l'habitude de lire. D'habitude il y a une histoire à expliquer et à juger, d'habitude il y a des personnages à aimer ou non. Mais ici il n'y a que Juliette Katz, alias Coucou les girls, qui nous livre sa définition de la vraie vie et des petits bonheurs qu'on peut trouver en chacun d'entre nous.

C'est compliqué de parler d'un ouvrage qui m'a autant fait du bien. Dans le sens où tout les sujets sont abordés avec justesse, mais en même temps il n'y a aucun jugement, aucune opinion personnelle de la part de Juliette et surtout on a vraiment l'impression qu'elle nous parle et qu'elle nous comprend. Un peu comme une maman, ou plutôt une grande soeur.

"Ce qui est compliqué, c'est à la fois d'arrêter de s'écouter, et en même temps de complètement le faire."


Dans cet ouvrage, Juliette nous parle donc de tout les sujets qui lui tiennent à coeur. De la bienveillance, au jugement des autres, en passant par les réseaux sociaux. A la fin de chacune des catégories, ou des chapitres, il y a quelques questions avec des lignes pour qu'on puisse y répondre. Et j'avoue que c'est vraiment libérateur de pouvoir à son tour écrire ce que l'on peut penser du sujet qui vient d'être abordé. 

Je ne vois pas trop quoi dire d'autre, parce qu'en soit c'est un ouvrage qui peut être mis entre les mains de toutes les jeune filles / femmes de la terre tellement le discours de Juliette est universel et vrai. Je pense que c'est un livre que je prendrais plaisir à relire, peut-être quelques paragraphes de-ci de-là, ou bien d'un coup comme j'ai aimé le découvrir cette première fois.

En bref ~

Un roman classé dans le développement personnel, et qui l'est vraiment. Un bonbon d'air frais et de conseils, que pour le coup je conseille moi-même à tout le monde 

NOTE : 20/20
💗

Commentaires