○ Ces livres à lire l'été

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des livres qui collent parfaitement avec la période du moment : L’ÉTÉ !
C'est parti pour ma petite sélection !  Pour chaque ouvrages je dirais quelques mots et j'essaierais de vous mettre le lien de ma chronique
N'hésitez pas à me donner vos suggestions de livres parfait pour l'été en commentaires !

Saga "Allô sorcières"
Couverture Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune  Couverture Allô sorcières, tome 2 : Sous le soleil exactement
C'est jeunesse, c'est féministe et c'est super frais 

Saga "Eirielle"
  Couverture Eirielle, tome 2 : Chanaël : Les cendres d'un idéal  Couverture Eirielle, tome 3 : Eirielle : L'effet papillon  Couverture Eirielle, tome 4 : Chanaël : L'éternité consumée
Une saga terminée en quatre tomes, c'est vraiment très frais à lire malgré les nombreux rebondissements, j'ai hâte de découvrir le dernier tome.

Saga "Orphéa Fabula"
Couverture Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris  Couverture Orphéa Fabula et les coulisses de Versailles  Couverture Orphéa Fabula et les larmes du dragon  Couverture Orphéa Fabula, tome 4 : Orphéa Fabula et l'étoile de Saint-Pétersbourg
Une saga jeunesse encore une fois, mais vraiment très bien réalisées. Orphea voyage à travers les époque et les pays, et c'est plein d'humour. J'ai hâte de poursuivre cette saga.

Les livres de Cathy Cassidy
Couverture L'étoile, tome 1 : La belle étoile  Couverture L'étoile rebelle Couverture Le bureau des coeurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody  Couverture Les Filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise  Couverture Les Filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve  Couverture Les Filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine  Couverture Les Filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco  Couverture Les Filles au chocolat, tome 5 : Coeur vanille  Couverture Les Filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie  Couverture Les Filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé  Couverture Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré  Couverture Les Filles au chocolat, tome 5.75 : Coeur poivré  Couverture Les Filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur piment    Couverture Bleu espoir  Couverture Miss pain d'épices  Couverture Rouge bonbon  
Bon, clairement, je n'ai pas mis tout ces romans mais comme vous le voyez il y en a déjà beaucoup.
Tous sont jeunesse mais tous abordent des sujets très importants. Je pense que c'est vraiment les lectures les plus propices à l'été notamment chez les jeunes entre 12 et 15 ans, même si à 21 ans j'adore lire Cathy Cassidy.

"Envole-moi"
Couverture Envole-moi
Un roman tout doux sur la différence et l'acceptation.

"Je suis ton soleil"
Couverture Je suis ton soleil
Belle découverte, cette fois les sujets change de ce qu'on voit d'habitude. La dépression entre autre.

"Les silences de Thalès"
Couverture Les silences de Thalès, tome 1
Mon coup de coeur de tout les temps, je compte bien le relire cet été. C'est frais et c'est vraiment trop agréable à lire.

"Mon petit coeur de pierre"
Couverture Mon petit coeur de pierre
Rien que la couverture nous pousse vers ce roman tout doux que j'ai vraiment adoré. Il est frais et parfait pour les forte chaleur.

"Tour B2 mon amour"
Couverture Tour B2 mon amour
Sincèrement c'est un court roman à lire sur un transat au bord de la piscine, pour passer un moment agréable.

Commentaires