Ø Mes derniers abandons



Couverture Les enfants de l'Hyphale d'or, tome 1 : Louglediya, le royaume des deux couronnes
Les enfants de l'Hyphale d'or , tome 1 : Louglediya, le royaume des deux couronnes
(Hélène Louise, Auto-édition, 603 pages, 19 euros, stop à 100 pages)

De base en me lançant dans cet ouvrage, j'avais déjà peur car ce n'est pas un genre que je lis habituellement. Je me suis stoppée à 100 pages pour deux raisons totalement contradictoires. 
Alors la première : J'ai beaucoup aimé les personnages sans pour autant être en alerte sur ce qui pouvait leur arriver.
La seconde : Je trouvais pas d'intérêt à l'histoire (pour moi), malgré le fait que l'écriture de l'autrice est vraiment captivante.  
Pour les amateurs de fantasy, je suis certaine que ça vous plaira.

(Je remercie Hélène Louise pour l'envoi de son ouvrage)

Couverture Fête des pères
Fête des pères 
(Greg Olear, Cherche-midi, 415 pages, 19.50 euros, stop à 36 pages)

Bon, après avoir lu à peine 36 pages, je ne devrait pas avoir grand chose à dire ... Et pourtant ! 
Si j'ai arrêté ma lecture à ce moment précis c'est parce que dans les 8 pages précédentes, le personnage principal ne parler que de souris et de la peur qu'il peut éprouver à leur égard. 
Mais la façon qu'à l'auteur de faire parler son personnages de l'odeur de ses flatulences ou bien de sa branlette du matin, m'a totalement bloquée dans la lecture.
Un style trop cru qui n'est pas fait pour moi.

Couverture Above all, tome 1 : Embarquer
Above all, tome 1 : Embarquer 
(Battista Tarantini, BMR, 290 pages, 15.90 euros, stop à 128 pages)

Dans cette histoire, nous découvrons Alexi, une jeune femme ingénieure et météorologue qui va embarquer sur le Percival Lowell duquel décolle des avions de combat. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu, puisque dès le premier soir, la jeune femme va surprendre son supérieur nu comme un ver parce qu'elle s'est trompée de cabine.
Alors si j'ai arrêté ma lecture, il y a plusieurs raisons, deux à vrai dire. La première c'est les détails  sur le navire et la navy en général ; ça ne m'intéressait pas. La seconde est que je ne me suis pas attachée aux personnages, et du coup leurs histoires ne m’intéressaient pas plus que ça.
C'est dommage mais je n'arrivais plus à avancer dans ma lecture à cause de ça.

(Je remercie BMR pour l'envoi de ce roman)

Commentaires