♫ Mes dernières lectures graphiques


Couverture Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité
 Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité 
(Cunha & Carbone, Dupuis, 64 pages, 12.50 euros)

Lya est devenue paraplégique à la suite d'un accident ; renversée par une voiture elle a été laissée pour morte sur la chaussée.
Bien décidée à connaître la vérité sur son accident, la jeune fille se fait engagée en tant que stagiaire dans le cabinet de l'avocat qui a réussi à faire taire ses parents.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, mais sincèrement la fin m'a frustrée .... J'avais tellement envie d'en savoir plus ... 
Mais sincèrement, je vous conseille cette bande dessinée ... Les dessins sont justes parfaitement accordés à l'histoire et c'est splendide.

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Petit coeur
Petit coeur
(Charlotte Roederer & Clementine de Pontavic, Nathan, 40 pages, 13.90 euros)

Coup de coeur pour ce superbe album tout doux. C'est poétique et vraiment super beau ! 
C'est l'histoire d'un petit coeur qui bat dans plusieurs situations de la vie. Mais c'est fait habillement et (je le répète) c'est pleins de douceur.

💗💗💗💗💗
(Je remercie Nathan pour l'envoi de cet album.)

Couverture Et puis Colette
Et puis Colette
(Sophie Henrionnet & Mathou, Delcourt, 208 pages, 23.95 euros)

Achetée au salon du livre de Montaigu, j'ai directement débuté ma lecture. Et quel coup de coeur ! 
La maman de Colette décède et note sur son testament que la garde de sa petite fille reviendra à sa soeur.
Le seul soucis c'est que Colette n'a jamais vu sa tante et que Anouk ne s'est jamais occupée d'un enfant.
Entre quête de réponses et recherche d'elle-même, Anouk va voir sa vie bouleversée.
Les dessins de Mathou et la plus de Sophie Henrionnet se marient à merveille, je vous conseille milles fois cette lecture. 

💗💗💗💗💗

Couverture D'ici, je vois la mer
D'ici, je vois la mer
(Joanne Schwartz & Sydney Smith, Didier jeunesse, 52 pages, 16 euros)

Dans cet album, nous allons suivre un jeune garçon vivant près de la mer, tout les matins c'est d'ailleurs la première chose qu'il voit. Lui voit la mer, sont père lui, travail au dessous, à chercher du charbon, c'est aussi le destin du jeune garçon.
C'était une superbe découverte et un presque coup de coeur. Mais pour moi c'était un peu trop compliqué pour des enfants de six ans, en terme de compréhension complète de l'histoire. Maintenant, je vois souligner la beauté des dessins.

⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Didier jeunesse pour l'envoi de cet album)

Couverture Les dinosaures
Les dinosaures
(Charlie Pop, Gründ, Mes premiers docs sonores, 12 pages, 14.95 euros)

J'ai adoré !  Au delà du côté ludique avec les différents sons et volets à soulever, les petites explications et les dessins sont vraiment bien faits pour les plus petits. 
Je recommande chaudement pour les mini-fans de dinosaures..

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie le groupe Edi8 pour l'envoi de cet album)

Commentaires