☼ Se jeter à la mer ....

Bleu espoir

Cathy Cassidy

Nathan 

215 pages 

15.95 euros

Résumé ~

Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d'Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.
Mais Paul, par son look et ses extravagances, attire les foudres des amis de Kit, et l'amitié se transforme en harcèlement. Plutôt que de demander de l'aide, Paul s'isole car il a peur des services sociaux. Il faudra l'aide des deux filles et des parents pour éviter qu'il n'aille trop loin...
Dès 11 ans.

Mon avis ~

Je dois avouer que Cathy Cassidy est pour moi une valeur sûre dans ce qui est de la jeunesse. Ce n'est pas des lectures compliquées ou coup de coeur, mais je passe toujours un bon moment en sa compagnie. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans sa nouvelle histoire.

L'histoire d'Hannah, une jeune fille tout à fait normale qui va voir sa vie un peu chamboulée lorsque sa meilleure amie va se mettre à sortir avec son frère et qu'un jeune garçon va débarquer chez sa meilleure amie. Effectivement la famille de Joey, la meilleure amie d'Hannah, est en fait famille d'accueil et elle va accueillir Paul. 

Très vite Paul va se trouver confronter aux moqueries et rapidement au harcèlement... Sa seule échappatoire reste le dessin ; chose pour laquelle il a un talent certain. 

J'ai encore une fois beaucoup aimé la plume de Cathy Cassidy qui nous emmène avec ses personnages à travers des chapitres courts qui nous donne envie de dévorer le roman. 

Alors ce qui est vraiment super dans les romans de Cathy Cassidy c'est que chacun des personnages à son histoire et sa problématique.. et donc ici nous retrouvons encore cet aspect que j'aime beaucoup. 

L'histoire en elle-même est simple mais sincèrement j'ai beaucoup accroché avec Paul et du coup j'ai réussi à m'intéresser à l'histoire plus que si les personnages n'avaient pas eu de réel intérêt pour moi. 
La fin, m'a tout de même pas mal surprise même si je m'attendais à quelque chose du genre, connaissant le style de l'autrice.

En bref ~

Une valeur sûre qui prône des valeurs d'amitié qui m'a beaucoup plu. Très recommandé pour les jeunes adolescents entre 10 et 12 ans....

NOTE : 15/20

Commentaires