○ Montaigu : Bilan et Achats



Comme vous le savez peut-être, il y a maintenant presque deux semaines, je me suis rendue au salon du livre de Montaigu, et j'ai pu voir et revoir pas mal d'auteurs, enfin principalement d'autrices.

Laurence Peyrin
 En arrivant j'ai fait un tour du salon, et lorsque j'ai vu que Laurence Peyrin était là, j'ai clairement été déçue de ne pas avoir vu qu'elle était présente. Effectivement, j'avais vraiment adoré Miss Cyclone, et j'aurais beaucoup aimé le faire dédicacé. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai du coup acheté "L'aile des vierges" qu'elle m'a vraiment trop bien vendu. J'espère vraiment l'aimer autant que le premier roman que j'ai lu de l'autrice.

Laura Trompette

Alors en sortant de ma rencontre avec Laurence Peyrin, j'ai vu Laura Trompette et j'ai beaucoup aimé discuter avec elle. Elle m'a donc parlé de ces deux ouvrages, et j'ai longtemps hésité entre les deux mais finalement j'ai pris le premier qu'elle a écrit histoire de "respecter l'ordre" même si c'est deux histoire totalement différente. J'ai hâte de me plonger dans cette histoire.

Aurelie Chien Chow Chine

Alors j'avais vraiment très envie de rencontrer Aurélie Chien Chow Chine. Effectivement, vous le savez, les livres pour enfants traitant des émotions, c'est un peu ma passion ces dernier temps. Alors franchement ça a été une superbe rencontre, et puis ce talent quoi... 


 Sophie Henrionnet

Achat totalement prévu pour le coup, et je ne regrette absolument pas puisque je l'ai déjà lu et j'ai eu un gros coup de coeur.
J'étais déçue de ne pas voir Mathou, mais Sophie Henrionnet était vraiment adorable.


Sophie Jomain

Pour la deuxième fois j'ai rencontré Sophie Jomain... Toujours aussi adorable. Je pense que pour ceux qui me suivent, vous savez que j'ai beaucoup aimé le premier tome des étoiles de Noss Head et du coup j'ai acheté le second tome. 
Comme d'habitude, mes livres ont eu le droit au fameux bisou coloré de Sophie.

Michel Drucker

Alors sur coup là c'était un énorme coup de chance. A savoir: Michel Drucker ne dédicaçait pas directement dans le salon mais dans le hall, juste à côté du bar et de Nikos Aliagas...  Donc j'étais en train de boire un coup avec mon papa et un moment je me retourne. Michel Drucker me regardait et m'a fait un petit sourire fatigué, du coup j'ai regardé autour de lui, et personne n'attendait.  Je pensait sincèrement qu'il y aurait un monde fou pour un si grand monsieur, mais du coup avec mon papa nous avons pu nous faire dédicacer son livre et échanger un peu avec lui. 
Sincèrement je ne pensais pas être si perturber de rencontrer cet homme, et pourtant j'en ai trembler pendant plusieurs dizaines de minutes après.


Anne-Laure Bondoux

Alors j'ai hésité avant de me rendre sur le stand d'Anne-Laure Bondoux et au final je n'ai pas regretté. J'ai pu parler avec elle de mon abandon de "Et je danse aussi" et elle a totalement compris mon point de vue. Ainsi, j'ai acheté "L'aube sera grandiose" parce qu'il me tentait tellement.... 

Commentaires