Ø Je n'ai pas accroché ...


Couverture Carnet de routes
Carnet de route
(Mari Lopez, Anne Carrière, 265 pages, 18 euros)
Stop à 60 pages 

Je suis déçue par le fait qu'il n'y ai pas d'intrigue dans cette histoire. L'écriture de l'autrice est vraiment agréable et fluide mais le fait qu'il n'y ai pas de fil conducteur est vraiment un bémol. 
De plus, les personnages ne sont pas assez développés à mon goût. C'est dommage car il y avait matière à développé l'histoire et a faire évoluer chaque passage de l'histoire.

Couverture Et je danse, aussi
Et je danse aussi 
(Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat, France Loisirs, 338 pages, Indisponible chez France Loisirs)
Stop à 50 pages

Alors je vais très peu parler de l'histoire parce qu'en soit j'ai très peu lu. En fait on se retrouve dans un échange de mails entre un auteur et l'une de ses lectrices.
Malheureusement, j'ai trouvé étrange de découvrir cela. Malgré le fait que ce soit une fiction, cela me mettait un peu mal à l'aise de voir les confidences que ce font deux inconnus, et qu'ils nous "balancent" comme ça à la figure.

Couverture Ce qu'il reste de nous
Ce qu'il reste de nous
(Eleonor Blemand, Auto-édition, 77 pages, 2.99 euros -Format numérique-)
Stop à 33 pages 

Alors comme vous pouvez le voir, ce livre est très court mais je n'ai pas accroché du tout. L'histoire m'a parue étrangement très longue...
De plus le personnage principal raconte ses souvenirs en s'adressant à un autre personnages , et c'est assez perturbant.... Dommage.
(Je remercie Eleonor Blemand pour l'envoi numérique de son roman)

Commentaires