♫ Que de très chouettes illustrations


Couverture Animal Jack, tome 1 : Le coeur de la forêt
Animal Jack, tome 1 : l'esprit de la forêt
(Kid Toussaint & Miss Prickly, Dupuis, 105 pages, 9.90 euros)

Coup de coeur pour cette bande dessinée. Jack à un pouvoir, celui de se transformer en l'animal de son choix, quand il le souhaite. Alors, lorsque tous les enfants disparaissent il se lance à leur recherche sous plusieurs formes.
Une superbe bande dessinée sur la protection de la nature.
Et les dessins quoi ! Ils sont juste parfaits et hyper représentatifs de l'histoire.
💗💗💗💗💗
(Je remercie Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Aubépine, tome 3 : Pourquoi tant de laine ?
Aubépine, tome 3 : Pourquoi tant de laine ? 
(Karensac & Thom Pico, Dupuis, 120 pages, 9.90 euros)

Dans ce troisième tome, nous continuons à suivre Aubépine à travers les saisons.
Malheureusement, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire. 
Il y a toujours cet humour que j'ai apprécié dans les deux tomes précédents ainsi que les magnifiques dessins. Cependant, comme je le disais, l'histoire de ce tome était en dessous. J'attend le prochain tome pour voir ce qu'il en est.
⭐⭐
(Je remercie Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture La valise de Grand-Père
La valise de Grand-père
(Juan Hernaz & Fatima Fernandez, Editions d'Orbestier, Collection Rêves bleus, 20 pages, 13 euros)

Avant de vous parler de l'histoire, il est important de vous dire qu'en achetant cet album, un euro sera reversé à l'association "France Alzheimer".
Dans cet album juste magnifique nous rencontrons Mariana et son grand-père. Ils partent tout les deux sur les souvenirs vagues du vieil homme. Ainsi, à travers les dessins en mouvements de cet album, nous suivons leur voyage.
Ca n'a pas été un coup de coeur, mais une superbe lecture et surtout une lecture importante.
⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions d'Orbestier pour l'envoi de cet album)

Couverture Max et Lapin : Même pas peur du gros loup poilu !
Max et Lapin : Même pas peur gros loup poilu ! 
(Astrid Desbordes & Pauline Martin, Nathan, 24 pages, 5.90 euros)

Comme tout les "Max et Lapin", celui-ci a un message important pour les plus petits. Ici Max n'a pas si peur que ça d'un gros loup poilu qu'il voit apparaître dans sa chambre.
Cet album encourage les petits à ne pas avoir peur, à leur tour.
⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Nathan pour l'envoi de cet album)

Couverture La petite sirène
La petite sirène
(Sybile, Hemma, Mes premières histoires, 36 pages, 695 euros)

Dans cet album, nous (re)découvrons l'histoire de la petite sirène. 
Revisitée et don différente de l'image qu'on a de celle de Disney, j'ai beaucoup aimé ce que Sybile en a fait et surtout les dessins de cette dernière.
⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Hemma pour l'envoi de cet album)

Commentaires