☼ Le cyclone de la vie


Miss Cyclone

Laurence Peyrin

Pocket

345 pages

7.50 euros

Résumé ~

A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible. A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.

Mon avis ~

Je souhaite tout d'abord remercier l'équipe de Lecteurs.com grâce auxquels j'ai pu découvrir cette histoire.

Dans ce roman nous allons suivre les destins emmêlés de deux meilleures amies ; June et Angela, à l'opposée l'une de l'autre. 
De leur 16 ans à leur 35/40 ans, nous allons apprendre à les connaître. Passant en revue leurs amours, leurs questionnements, leurs vérités ; pas toujours identiques.

Laurence Peyrin nous emmène, grâce à Miss Cyclone dans une ronde de sentiments. Nous allons nous attacher, nous questionner, nous détacher, puis se rendre compte que le plus insignifiant des détails peu avoir une grande importance dans l'histoire.

Les personnages m'ont totalement comblée, leur complexité m'a parue sincère et vraie. Chacun d'entre eux à sa personnalité, ses vices, ses croyances... Et c'est juste un plaisir de les découvrir un peu plus à chaque pages, de connaître leurs pensées parfois un peu tordues. 

Pour l'histoire en elle-même, c'est une histoire de vie, sans but précis. Bien que les leçons sont nombreuses dans cette histoire, elle ne sont pas énoncées comme des conseils mais plutôt introduite comme des éléments de l'histoire et c'est juste hyper agréable.
J'ai vraiment aimé découvrir les vies emmêlées et les destins croisés de ses personnages.

J'ai parfois eu quelques frissons, et même les larmes aux yeux à certains moments... c'était juste magique de ressentir ce genre de sentiments pour une histoire qui a finalement pu réellement arrivée à n'importe qui.

L'écriture de l'autrice, m'a énormément plu, comme vous avez pu déjà le comprendre un peu plus haut dans l'article. Elle m'a emmenée avec ses personnages dans les méandres de la vie et dans les bouleversements d'une existence. 

En bref ~

Sincèrement je ne pensais pas aimé autant cette histoire qui est bien loin de mes lectures habituelles. Je recommande ce récit à tout le monde.

NOTE : 16.5/20

Commentaires