☼ Le coeur à ses raisons ...

La mélodie des coeurs

Aloïsia Nidhead

Auto-édition

345 pages

15 euros

Résumé ~

Barbara est une attachée de presse dynamique, gaffeuse et terriblement gourmande. Après une déception sentimentale, elle est plus que jamais décidée à ne plus se faire avoir et se plonge dans le travail sans relâche. 
Mais, le destin semble vouloir se jouer de ses désirs. Emmêlée dans un imbroglio le jour du mariage de sa soeur, elle tente de museler les élans de son coeur. Serait-ce Cupidon qui se cache sous les traits de ce bel écossais ? 
Il a sans doute semé son stock de flèches autour d’elle car, c’est ensuite son patron qui lui envoie des signaux alarmants. Pour couronner le tout, elle fait face à un odieux chantage qui l’oblige à accepter une délicate mission. Avec son caractère bien trempé et sa curiosité sans borne, elle va devoir choisir entre le coeur ou la raison.

Après avoir conquis des milliers de lectrices avec ses précédents romans, Aloïsia Nidhead revient avec La Mélodie des Coeurs et vous entraîne dans une comédie romantique entre la France et l’Ecosse que vous n'êtes pas près d'oublier. Un roman tout doux à déguster sans modération !

Histoire complète.
Avertissement : ce roman contient une scène pouvant heurter la sensibilité d’un public non averti.

Mon avis ~

Avant toute chose, je souhaite remercier Aloïsia pour la confiance avec laquelle elle a placé son ouvrage entre mes mains. Je suis ravie d'avoir découvert l'histoire de Barbara et de ses "amis".

Barbara est une jeune attachée de presse d'une production de spectacle parisienne. Passionnée par son métier elle privilégie les heures supplémentaires plutôt que les rendez-vous amoureux. Mais ce n'est pas seulement pour son travaille que la jeune femme se met de barrières mais aussi pour une sombre histoire survenue dans son passé amoureux. 
Pour elle c'est sûre, elle ne trouvera jamais l'homme de sa vie.
Invitée au mariage de sa soeur et ne voulant pas affronter de nouveau les remarques comme "Tu ferais bien de prendre exemple sur ta soeur", elle va inviter un homme, rencontré peu de temps auparavant, à jouer son petit ami. Mais comme rien ne se passe jamais comme on l'espère, sa vie va prendre un tournant un peu spécial.

Entrée dans cette histoire à la seconde où j'ai lu les premiers mots d'Aloïsia, j'ai cependant ressenti d'emblée une sorte de rebut concernant le personnage principal de cette histoire : Barbara. Heureusement que ce sentiment s'est estompé, mais j'avoue que ça m'a un peu freinée dans ma lecture et c'est dommage.
Concernant ce personnage, je m'explique : J'ai trouvé Barbara très "niaise" si je peux dire. Disons que sa façon d'être et ses réactions étaient parfois très enfantines et immatures à mon goût. Maintenant, comme je le disais, ça a évoluer à mesure de ma lecture et tant mieux sinon, je pense que j'aurais abandonné cette lecture.

Au delà du fait que l'histoire soit un peu clichée, j'ai vraiment adoré cette dernière. Elle mêle questions et amour. Nous sommes happée par l'histoire et par les rebondissements que l'autrice peut mettre en place et c'est vraiment super addictif.

Pour en revenir à l'écriture d'Aloïsia, j'ai adoré la façon qu'elle a de nous faire vivre les mêmes choses que ses personnages. Elle nous retourne dans tout les sens pour nous empêcher de reposer le livre, et c'est vraiment super bien pensé. 

En bref ~
 Une superbe romance qui peux paraître un peu clichée mais qui est bien plus originale qu'on peux le penser.

NOTE : 14/20

Commentaires