♫ De très bels albums...


Couverture Rose, tome 3
Rose, tome 3
(Valérie Vernay, Emilie Alibert & Denis Lapière, Dupuis, 48 pages, 12.50 euros)

Rose est toujours à la recherche de réponses au sujet de la mort de son père.
Dans ce tome-ci on nous révèle tout ce que nous avons a savoir. Certaines révélations m'ont beaucoup touchées. 
Le fait qu'il y ait très peur de dialogue m'a aussi beaucoup plu. Certaines planches n'en contiennent pas du tout et ça rajoute, à mon goût, une profondeur à la scène réduite au silence. 

⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Pourquoi la vie est si belle ?
Pourquoi la vie est si belle ? 
(Françoize Boucher, Casterman, 112 pages, 12.90 euros)

Il y a un bon moment je vous avais parlé de "Mon feel-good book" que j'avais assez aimé.
Ici Françoize Boucher reprend le principe de son précédent ouvrage pour nous montrer à quel point la vie vaut la peine d'être vécue.
Je vous le conseille grandement pour montrer au plus jeunes que même si la vie n'est pas toujours toute rose ( à l'instar de la couverture ), elle a un immense intérêt

⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions Casterman pour l'envoi de cet album.)

Couverture Oh non, pas un livre !
Oh non, pas un livre ! 
(Stéphanie Guerineau & Mercè Gali, Editions Langue au chat, 30 pages, 12.95 euros)

Un super livre sur les livres en général pour les plus jeunes. L'autrice s'adresse directement au enfants et c'est hyper agréable.
Elle explique aux plus petits ce que les livres peuvent leur apporter.
Bien sûr que je conseille cet ouvrage et plutôt deux fois qu'une.

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie la maison d'édition Langue au chat pour l'envoi de cet album)

Couverture Timoto a un meilleur copain
Timoto a un meilleur copain
(Rémi Courgeon, Nathan, 32 pages, 6.95 euros)

Comme tout les album de Timoto, celui-ci m'a énormément plu. 
Alors que le temps est maussade aujourd'hui, quelqu'un tape aux carreaux de Timoto. Ce dernier se fait un ami, et c'est génial !
Je vous conseille cette collection à 100%

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie la maison d'édition Nathan pour l'envoi de cet album)

Couverture Bienvenue tristesse
Bienvenue tristesse
(Eva Eland, Editions des Éléphants, 32 pages, 14 euros)

Quel bel album sur un sentiment pour lequel les enfants on très souvent du mal à parler. Dans cet album construit avec une intelligence folle, l'enfant va se voir offrir des conseilles implicitement et c'est braiment agréable.
Plus superficiellement, l'objet livre est vraiment beau. Le fait que les dessins n'aient que trois couleurs donne une réelle profondeur à l'histoire. Je conseilles 100%

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie la maison d'édition des Eléphants ainsi que l'agence La bernique pour l'envoi de cet album)

Commentaires