♫ Lectures du mois en bulles #3


Couverture Etoilé, tome 2 : Plat de résistance
Étoilé, Tome 2 : Plat de résistance 
(Fanny Desmarès, Delphine Lehericey & Luc Brahy, Dupuis, 52 pages, 14.50 euros)

Dans ce tome-ci, nous continuons à suivre Samuel, chef étoilé dans son ascension vers les sommets de la cuisine, même si le chemin n'est pas tout rose.
En soit, c'est une bonne saga que je vous conseille fortement, bien qu'elle peut paraître peu intéressante pour des gens qui ne s'intéressent pas du tout au milieu gastronomique.

⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Ports autour du monde
Ports autour du monde 
(Mia Cassany & Victor Medina, Nathan, Album Mosquito!, 40 pages, 14.95 euros)

Pour ceux qui sont habitués aux articles "Update bande dessinées", vous avez sûrement vu passer "Ports autour du monde" récemment et en soit, mon avis est le même parce que c'est le même genre d'albums.
Je vous laisse le lien ici : "Maisons autour du monde"

⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Nathan pour l'envoi de cet album)

Couverture Les Cavaliers de l'apocadispe maîtrisent la situation
Les cavaliers de l'apocadispe maîtrisent la situation
(Libon, Dupuis, 72 pages, 12.50 euros)

Une bande d'amis clairement maladroits pour des aventures assez drôles.
Je conseillerais cette bande dessinées à des jeunes adolescents souhaitant rire le temps d'une lecture.
Personnellement, ce n'est pas mon genre d'humour mais j'ai tout de même passé un agréable moment. Je me suis même surprise à sourire par moment.

⭐⭐⭐
(Je remercie Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Seuls, tome 05 : Au coeur du Maelström
Seuls, tome 5 : Au coeur du Maelström
(Gazzotti & Vehlmann, Dupuis, 48 pages, 10.95 euros)

Dernier tome de ce cycle, ce tome cinq clos à merveille ce début de saga. Je m'attendais un peu à la révélation faite en toute fin mais pour autant, j'ai adoré tout le déroulement de l'histoire. 
Je pense poursuivre la saga mais j'ai plus ou moins enchaîné ce cycle donc je vais me laisser du temps.

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Le livre de mes émotions : La jalousie
Le livre de mes émotions : La jalousie
(Stéphanie Couturier & Maurèen Poignonec, Gründ, 20 pages, 5 euros)

Les livre de cette collection sont vraiment superbes. J'adore le message véhiculé à chaque fois. 
Ici, l'autrice nous parle de Marni, jalouse de son frère et de sa meilleure amie. L'autrice donne des conseils à Marni, mais aussi aux jeunes lecteurs.

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Gründ pour l'envoi de cet album)

Commentaires