♫ Lectures du mois en bulles #2


Couverture Timoto y arrive presque tout seul
Timoto y arrive presque tout seul 
(Rémi Courgeon, Nathan, 32 pages, 6.95 euros)

Timoto sait lacer ces chaussures tout seul, ou presque ... Qui de mieux que Jules, son voisin, pour l'aider ? 
Comme tous les albums de Timoto, j'ai beaucoup aimé celui-ci. 
Généralement, je vous conseille cette collection d'albums tout doux.

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Nathan pour l'envoi de cet album)

Couverture Rose, tome 2
Rose, tome 2
(Valérie Vernay, Emilie Alibert & Denis Lapière, Depuis, 48 pages, 5 euros)

J'avais adoré le premier tome et celui-ci nous apport beaucoup de nouvelles informations sur le décès du père de Rose. 
L'histoire de fantômes m'a, de nouveau beaucoup plu également.
Je ne parle pas de l'histoire, volontairement. Mais elle est très originale et réellement bien réalisée.

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Couverture Le livre de ma naissance ou Comment on fait les bébés ?
Le livre de ma naissance, ou comment on fait les bébés ? 
(Anne Kalicky & Amélie Graux, Gründ, 40 pages, 14.95 euros)

C'est un très chouette album sur l'arrivée d'un bébé dans une famille.
Parfois heureux, parfois soucieux, Léo se prépare a accueillir dans sa vie, une petite sœur.
Comme je le disais, j'ai trouvé cet album hyper intéressant et très bien réalisé pour les plus jeunes.
Les fenêtre pop-up donnent envie à l'enfant de continuer à découvrir l'histoire.
Ce n'est pas un coup de coeur pour une superbe découverte pour ma part.

⭐⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Gründ pour l'envoi de cet album)

Couverture Les robes magiques de Pôdane
Les robes magiques de Pôdane
(Françoize Boucher, Nathan, 40 pages, 7.95 euros)

Pôdane à une garde-robes magique ! Elle peut se parer d'une robe voiture, nuage ou encore papillon. Mais, aujourd'hui les robes qu'elle souhait porte ne sont pas très coopératives.
C'est un album mignon que j'ai apprécié. Les dessins de Françoize Boucher sont enfants mais je les avais déjà apprécié dans "Mon feel-good book" et ça a de nouveau été le cas ici.

⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Nathan pour l'envoi de cet album)

Couverture La vie est bonne
La vie est bonne 
(Violente Viande (?) & Lucie Caron, Payot, Payot graphic, 118 pages, 15.90 euros)

J'ai stoppé ma lecture à, à peu près, 40 pages parce que ce n'était pas du tout mon style. Entre les blagues un peu beauf et les dessins qui n'étaient pas à mon goût, j'ai décidé de ne pas me forcer.
Pour les personnes appréciant les blagues tournée sur le sex, mais un peu "lourdes", je pense que cela vous plaira.

✖️
(Je remercie Payot pour l'envoi de cette bande dessinée.)

Commentaires