Ø Tome deux décevant et découvertes non appréciée


Couverture La Planète des Sept Dormants / La planète des 7 dormants
La planète des 7 dormants
(Gaël Aymon, Nathan, 270 pages, 16.95 euros)

Un vaisseau s'écrase sur une planète. Les occupants se divisent pour réparer l'engin et explorer cette nouvelle terre.
Si j'ai arrêté ce roman, il y a plusieurs raisons ; le nombre de personnages me perdait totalement dans l'histoire et l'histoire en elle-même n'avançait guère plus.
Maintenant si vous aimez les romans très contemplatifs qui se déroulent dans l'espace, celui-ci va vous convenir à coup sûr.
Je vais tenter l'album "Blanche-neige" du même auteur parce que j'ai tout de-même trouvé son écriture très agréable.

Couverture Lena Wilder, tome 2 : Féroce
Lena Wilder, tome 2 : Féroce
(Johan Heliot, Lynks éditions, 250 pages, 14.90 euros)

J'avais hâte de découvrir ce second tome, parce que le premier tome m'avait vraiment plu. Mais alors là ... J'ai été déçue par l'amorce de se second tome.
Lena et Gerry, qui étaient vraiment un point fort dans le premier tome, ont tellement changés dans ce tome-ci que c'en est devenu un point faible à mes yeux.
Ainsi, je n'ai pas trouvé l'histoire aussi haletante que celle du premier tome.
Dommage que ça ne l'est pas fait pour moi.

Couverture La véritable histoire des contes de fées : Ce que Walt ne nous a jamais dit
La véritable histoire des contes de fées , ce que Walt ne nous a jamais dit
(Julie Grède, Editions Jourdan, 251 pages, 17.90 euros)

Alors, je préviens de suite, j'ai abandonné ce livre mais je le lirais en entier un jour.
Simplement, le côté trop scolaire ne me convient pas pour le moment. J'ai envie d'apprendre ce que cet ouvrage à à m'apporter, mais je ne le ferais pas pour le moment.

Commentaires