☼ Un goût de secrets


Secrets de miel

Fanny Vandermeersch

Librinova

111 pages

2.99 euros
(Les informations ci-dessus ne sont valables que pour le format numérique)


Résumé ~
Virée. Virée pour FAUTE GRAVE. 
Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer.
La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir. 
Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ?
Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée.

Histoire / Univers ~
Lorsque Mélanie se fait virée pour une faute qu'elle est sûre de ne pas avoir commis, son avenir tombe à l'eau. De plus que la veille, elle a reçu un faire-part annonçant le décès de son père. Après avoir quitté son Auvergne natale pour la capitale, elle n'avait plus donné de nouvelles à sa famille, alors cette annonce lui fait froid dans le dos.
De retour dans son petit village, elle découvre que les choses ont changées, tout comme les gens. 
Elle va tout faire pour découvrir les secrets qui gravite autour de sa vie passée, et présente.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous plonge dans les petits villages auvergnats que j'aime tant. A vrai dire, en commençant cette histoire je ne m'attendais pas à arriver en Auvergne et j'étais vraiment comblée de le découvrir.
L'histoire m'a beaucoup plu. Effectivement, j'adore les secrets de famille, et bien que je me sois douté de certaines intrigues, cela ne m'a pas gênée.

Personnages ~
Chaque personnages à ses qualités et ses défauts, ce qui fait que l'histoire parait beaucoup plus réaliste.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mélanie, protagoniste principale, qui me ressemble un peu. A la fois sûre d'elle et en constante remise en question.

Écriture/Rédaction ~
J'ai pas mal accroché avec la plume de l'autrice, qui a su m'emmener avec elle dans le petit village. Mais parfois, certaines scènes n'avaient pas vraiment lieu d'être pour moi. Enfin, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je pense que certaines scènes rajoutaient des longueurs à l'histoire.

En bref ~
J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec les secrets de famille, et malgré certaines longueurs j'ai adoré ce roman.

NOTE : 15/20
(Je remercie l'Autrice pour l'envoi de son roman en format numérique via Simplement.Pro)

Commentaires