Ø Ils avaient tout pour me plaire et pourtant ...




L'inconnue de Xanderland
(Scrineo, 248 pages, 12.90 euros /Arrêté à 106 pages/)

J'ai lu presque la moitié de ce roman et ça n'avançait pas. Alors forcément ça ne m'a pas motivée à continuer.
Pour parler un peu de l'histoire de base, nous sommes avec Bosco un jeune homme exilé par la force des choses dans la maison de sa défunte tante par alliance. Un soir, il recueille une jeune fille blessée bien étrange. Au fil de la discussion elle lui intime qu'elle est en fait une extraterrestre missionnée pour détruire la race terrienne. Pas flippant du tout.
En plus d'être d'une lenteur folle je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire, ni même à m'attachée aux personnages ; ce qui est problématique au bout de 100 pages.
C'est vraiment dommage car le résumé m'avait tapé dans l’œil.
(Je remercie AviQuali pour l'envoi de ce roman)

Sous le même ciel 
(Ericka Boyer, 242 pages, 3.99 euros (format numérique) /Arrêté à 33 pages/)

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas énormément lu ce roman, et pourtant je n'ai pas poursuivi l'aventure. Je m'étais lancée dans ce roman d'Ericka Boyer parce que je n'avais entendu que du bien de cette autrice.
Malheureusement, je pense ne pas avoir commencer avec le bon, puisqu'il ne m'a pas vraiment convaincue. Je m'explique : l'autrice à fait le choix de jongler entre le présent et le passé, un point de vue interne et un point de vue externe ... Et malgre le fait que j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire, je n'arrivais pas à m'y faire. 
Malgré tout, je pense essayer un nouveau roman de l'autrice, voir même de retenter celui-ci dans quelques temps.
(Je remercie Ericka pour l'envoi de son roman au format numérique)

Matilda
(Roald Dahl, 253 pages, 8.50 euros /Arrêté page 96/)

Le roman avait tout pour me plaire, une petite fille qui aime les livres plus que tout au monde, ça partait pas mal du tout.
Mais j'ai trouvé que le roman était remplis de clichés qui se voulaient drôles mais que j'ai pour ma part, trouvé gênants et qui ont réussis à me gâcher le plaisir de découvrir l'histoire de Matilda.
Ayant lu un livre de Roald Dahl au collège (Sacrées Sorcières), je m'attendais à retrouver sa plume drôle et cocasse dans cette histoire, et cela n'a pas été le cas, malheureusement. 
Peu importe, j'essaierais de nouveau cet auteur avec un autre de ses ouvrages afin de voir si c'est juste ce roman qui m'a hérissé les poils ou si simplement j'ai grandie et que finalement mon humour à changé.





















Commentaires