☼ Une romance, des mensonges, un coup de coeur

"L'amour ne quitte jamais celui qu'il a touché, il est puissant, grisant, renversant." 


I hate u love me, Tome 1

Tessa Wolf

Hachette - Black Moon Romance

430 pages

18 euros


"C'est quand nos vies nous échappent, quand notre bonheur à semblé si court, que les images du passé vous dont mal, que l'ont sait à quel point on a été heureux"

Résumé ~

À 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.
Cette rupture m’a changée à jamais.
Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?

Histoire / Univers ~

Elena à la vie devant elle, son petit ami rencontré au lycée l'a demandé en mariage et la jeune fille à sans aucun doute accepté. Elle n'a connu que lui et souhaite lui offrir sa virginité après le mariage. Mais c'était sans compter sur Fares, un beau métis qui lui fera très rapidement tourner la tête. Un amour impossible, des mensonges bien cachés, et des confrontations animées seront au rendez-vous dans cette histoire.
Quand je relis ce que je viens d'écrire au dessus, je me dis que ça sent la romance cliché de la jeune fille prude qui ne veux pas se donner, contre le bad boy terriblement sexy. 
Je vous arrête de suite ! Ce n'est pas du tout une romance basée sur les "Je t'aime moi non plus" incessants, c'est vraiment une histoire à part entière, l'histoire d'un amour qui sera bien compliqué à gérer si bien pour elle que pour lui.
Bien sûr, il y a des moments de clichés absolu, notamment dans le début du roman, mais franchement, en passant au dessus on découvre une histoire juste splendide.

Personnages ~

Les deux personnages principaux sont, au début de l'histoire, de vrais clichés sur pattes, et pourtant en avançant dans le roman ; on découvre des personnalité fortes et définis. Les personnages ont autant de qualités et de défaut que n'importe qui. Ils sont justement dosés dans leurs réactions bien que parfois elle soient un peu exagérées. Mais les réactions exagérée, ne font elles pas de bons arguments pour une romance ? 

Écriture / Rédaction ~

Wahou, l'écriture de l'autrice est fluide et nous emmène totalement aux côtés des personnages, ce qui nous permet entre autre de nous y attacher grandement.
Le fait qu'on alterne souvent les points de vues, est un énorme plus et nous immerge encore d'avantages dans un récit tantôt romantique, tantôt haletant.
Le plus de ce roman, c'est aussi les titres de musiques à certains débuts de chapitres. L'auteur nous invite grandement à lire le chapitre accompagner de la musique, et c'est clairement une superbe expérience que j'ai adoré.

En bref ~

Un énorme coup de coeur pour cette romance que j'ai dévoré en quelques jours malgré les plus de 400 pages. Je la conseille grandement, d'autant que les personnages sont plus qu'attachants.
J'attend avec impatience de recevoir le tome 2 pour me replonger dans cette histoire.

NOTE : 20/20
💖
(Je remercie Hachette BMR pour l'envoie de ce roman)

Commentaires