☼ Des vampires, des fées, des loups garous ...


Le début de la fin, tome 1, Les Héritiers divins

Ellen Vaillancourt

Auto-édition

290 pages

12.66 euros


Résumé ~

Pensant fuir certains problèmes, Tia se réfugie chez le peuple des fées, ou d'autres complications ont tôt fait de la rattraper... Jalousie, espionnage, trahison, tentative de meurtre s'ajoutent à son incessante liste de tourments...

Découvrez une existence mensongère... une vie envahie d'informations insolites... un avenir incertain...

Histoire / Univers ~

Nous retrouvons les 7 adolescents - Les quadruplés et les trois amis de Tia -, là où nous les avions laissés et au départ j'ai mis quelques pages à me resituée. 
Dans ce tome-ci je me suis beaucoup attachée aux frères et à la sœur de Tia, contrairement au premier tome, dans lequel je n'avais pas réussi à les cernés.
Nous retrouvons donc la joyeuse bande, au Brésil ; terre des fées, dans un tome totalement explosifs.
A partir de cent pages, c'est des enchaînements de rebondissements que j'ai beaucoup aimé. Nous découvrons les ennemis des fées, les vampires et les elfes noirs qui m'ont clairement agacée, mais je pense que c'était le but recherché.

Personnages ~

Comme dans le premier tome, les personnages sont vraiment nombreux, et c'est un point négatifs pour moi, car je ne sais pas me repérer à chaque action lorsqu'ils sont par exemple cinq ou sept.
Tout à l'image du premier tome, j'ai beaucoup aimé découvrir encore plus Tia, c'est une jeune fille pleine de bonne volonté, avec un caractère posé que j'aimerais beaucoup avoir, moi aussi.
Je ne vois pas bien quoi dire des autres, car ce tome était encore très centré sur Tia.

Écriture / Rédaction ~

Les descriptions sont juste à tomber à la renverse, et je trouve ça juste admirables, car dans ces cas là, on peux rapidement tomber dans des longueurs abominables, ce qui n'est, ici pas le cas. 
Bon, alors toujours à l'image, j'ai eu du mal avec la formulation "ç'a dire" au lieu de "c'est à dire", mais ça m'est personnel.
J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice.

En bref ~

Un très bon second tome avec de l'action à revendre et j'ai vraiment adoré. Ceux qui ont aimé le tome un, aimerons ce deuxième tome à coup sûr, je le conseil vivement.

NOTE : 15/20

(Je remercie l'autrice, Ellen Vaillancourt, pour l'envoie de son roman)

Commentaires