{ Chronique } Lotto Girl


Lotto Girl


Georgie Blain

Casterman

329 pages

16.00 euros



Résumé ~

"Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Le miens se sont entendus dire que je serais belle s’ils choisissaient l’option préconisée par BioPerfect.
Je l’ai dévisagée. Je n’avais jamais pensé qu’on puisse être autre chose qu’une Lotto girl. C’est-à-dire une fille particulièrement douée, au patrimoine génétique exceptionnel. Une fille unique en son genre… "


Mon avis ~


Ma chronique va être bien différente de celles de d'habitude car je n'arrive pas à m'exprimer points par points. Effectivement j'ai le même avis sur à peu près tout et donc dans chaque catégorie je me répétais. Je fais donc simplement un avis concis et reprenant tout les points en globalité.

Lotto Girl me faisait très envie pas son résumé, effectivement, sa quatrième de couverture m’avait vraiment tapé dans l'oeil et ayant lu un peu de dystopie ces derniers temps, j’avais vraiment hâte de découvrir celle-ci afin de voir ce qu'elle pouvait donner.

Dans cette histoire les chapitres alternent le présent de Fern et sont passé. J'avoue que le début pour moi, au niveau de la compréhension était plutôt très compliqué.

Je disais dans mon premier paragraphe que j'avais le même avis sur tous les points. Donc je vais vous le donner très brièvement. 
J'ai eu énormément de mal avec ce livre car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur et pour autant l'histoire, les personnages et les actions n'étaient pas assez développés. Alors ça peux paraître étrange mais c'est comme cela que je l'ai ressentit et c'est vraiment un aspect qui m'a dérangé.

Pour conclure cette drôle de chronique, je dirais que j'ai été très déçue. Le résumé prometteur m'a vendu du rêve alors que je ne me suis pas vraiment retrouvée dans cet aspect de l'histoire.

NOTE : 09.5/20

Commentaires

  1. Je suis du même avis, je l'ai abandonné et j'ai eu du mal vraiment avec le début, je comprenais rien du tout .. c'est dommage car le résumé donner vraiment envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire