vendredi 16 juin 2017

{ Chronique } Divine attraction, Tome 1 : Il est mon attraction


"Je ne risque rien à part me perdre. Mais me perdre dans son étreinte brûlante me semble si bon."


Divine attraction, Tome 1 : Il est mon attraction


Maddy Facchin

EditionsNL ( Auto édition )

133 pages

11 euros





"Ma vie à toujours été un jeu. Un jeu de séduction que je savais mener et gagner à la perfection. Le jeu de l'amour. L'amour à toujours été ma force, mon envie et ma faiblesse."


Résumé ~

Un vieux manuscrit intitulé "Le Grimoire de Magie Grecque". Ce dernier a été créé pour enfermer les âmes mortelles par les dieux. Le manuscrit libère les âmes quand leurs âmes sœurs touchent le grimoire. Amélia est une libraire seule et sans expérience. Elle adore la littérature sentimentale et rêve secrètement d'être l'héroïne d'une de ces histoires romantiques. Alors qu'elle s'affaire à ranger les rayons de la librairie, elle découvre le vieux grimoire. Quand elle le touche, un homme nu en sort. Sa rencontre avec cet homme venu de nul part va bouleverser a jamais son existence. C'est pour elle, le commencement d'une grande aventure, mais surtout le début de son apprentissage : l'homme mystérieux va lui apprendre tout ce qu'il connait de l'amour... Encore faudrait-il que les dieux ne viennent pas , une nouvelle fois, tout remettre en question.


Histoire / Univers ~


L'histoire d'Amelia ne m'a pas vraiment touchée. Effectivement, j'ai trouvé que son histoire était un peu trop tirée par les cheveux. Bien que mon rêve serait que mon futur mari sorte d'un roman et qu'il soit mon plus grand fantasme. Ce que je dis est peut être un peu contradictoire, mais il est vrai que l'histoire, selon moi, est à la fois un point positif et un point faible. Je ne sais absolument pas expliqué ce ressenti...
Cependant, je ne peux pas enlever à l'auteur toute l’imagination qu’elle à mis en oeuvre pour mettre en place l'univers dans lequel évolue les personnages.

Personnages ~

Je vais commencer par dire deux mots au sujet de tous les personnages secondaires. Je les ai tous trouvés utiles malgré le fait que certain soit un peu clichés et un peu surjoués à mon goût.... Comme par exemple le collègue d'Amélia dont j'ai déjà oublié le prénom.
Amélia : Un peu le stéréotype de la libraire qui ne vis sa vie amoureuse qu'à travers les livres qu'elle dévore. Cependant, j'ai réussi à m'identifier à elle, ce qui m'arrive rarement dans les romans en ce moment, donc il s'agit d'un réel point fort.
Vince : Bon, bon ,bon ... Ici, nous avons un cliché ambulant. Je suis un peu vache en disant ça, mais j'avoue que c'est un personnage qui m'a limite fait lever les yeux au ciel. Effectivement, c'est un peu le gentil garçon, qui fait tout pour sa bien aimé, mais qui arrive quand même à fauter et à ce faire pardonner. Donc, pour moi, un vrai Don Juan.


Écriture / Rédaction ~

Si il y a bien un point que je ne peux pas enlever à l'auteur, c'est son écriture. Comme le premier livre que j'ai lu de cette dernière, l'écriture m'a fait m'accrocher à l'univers et aux personnages malgré les points négatifs cités plus haut.
Ce que j'ai trouvé dommage c'est que tout est écrit à la première personne mais lorsque l'auteur change de personnage "principal", nous nous retrouvons un peu perdu à ne pas savoir qui parle. Alors, peut-être qu'une petite mention d'un prénom n'aurait pas été de refus.

En bref ~

Une lecture en demi-teinte, car pas mal de points négatifs. Pour autant, j'accroche toujours à l'écriture de Maddy Facchin. Je vous le conseille pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux.

NOTE : 13/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire