mercredi 10 mai 2017

{ Chronique } Loin de tout, Tome 1

"Deux personnes étrangères aux larmes finissent par pleurer de conserve, et si la fin du monde devait avoir lieu aujourd'hui, au moins nous crèverions heureux."



Loin de tout, Tome 1

J.A. Redmersky

Milady

478 pages

8.20 euros




"Néanmoins, le coeur à ses raisons que la raison ignore, et c'est plus vrai encore lorsqu'il se meurt."

Résumé ~

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Histoire / Univers ~

Camryn aurait pu tout avoir pour être heureuse... Mais la mort tragique de son petit ami dans un accident de voiture la plonge dans une dépression dont elle peine à sortir. Et puis, il y a eu la dispute de trop avec sa meilleure amie ... La jeune fille décide donc de partir en car. Peu importe la destination, elle veux aller loin, très loin et oublier l'espace d'un temps son quotidien trop pesants. 
C'est alors qu'elle rencontre Andrew, entre eux tout va très vite et rapidement ils décident de continuer leurs routes, originellement différentes, ensemble. Pour le meilleur, comme pour le pire.
J'ai adoré l'histoire bien que le début soit un peu long à mon goût, mais dès que Camryn part de chez elle, l'histoire se met à bouger et c'est un point que j'ai adoré.
De même qu'à travers le road trip de ces deux amis, nous voyageons nous aussi dans leur destination, ce qui est un gros gros gros plus.
La fin de l'histoire, avec la révélation du secret d'Andrew m'a laissée perplexe car c'est quelque chose que j'avais déjà deviné aux trois quarts du livre environ. Mais par contre la toute dernière révélation à la fin du roman m'a totalement charmée et j'ai donc super hâte de lire la suite de cette duologie.

Personnages ~

Camryn : Une jeune fille encore un peu enfantine à travers laquelle je me suis beaucoup reconnue. J'ai adoré le fait que pour elle tout n'est pas si facile, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir mais plutôt en pleins de teintes de gris. Je pense que c'est un personnage qui peux plaire à tout le monde de manière générale.
Andrew : Mon petit Andrew, j'ai clairement adoré ce personnage, mais malgré tout pour moi ce ne sera pas un de mes "book boyfriend" effectivement, lors de notre première rencontre avec lui, c'est quelqu'un qui m'a agacée par son attitude de gosse de riche légèrement excentrique, mais rapidement j'ai su apprendre à aimer ce drôle de gamin.


Écriture / Rédaction ~

Alors pour parler de l'écriture de l'écrivain, je l'ai trouvée assez lourde au départ mais comme j'en ai parler un petit peu plus haut dès que le road trip c'est mis en marche j'ai trouvé que nous voyagions aussi et donc qu'on était beaucoup plus dans l'histoire.
J'ai aussi adoré le fait qu'on alterne à de nombreux moment le point de vue des deux protagonistes.

En bref ~

Une très très belle histoire d'amour mais aussi un joli roman de voyage. Je le conseille à tout ceux qui n'aiment pas vraiment les romances cucul la praline. Après je pense que c'est une histoire qui peux plaire à tout le monde.

Note : 15/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire