Miroir miroir


Résumé ~

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...




Histoire / Univers ~

Dans cette histoire, j'ai adoré retrouvé l'univers de Blanche-Neige Disney qu'on connais tous de près ou de loin.
L'histoire elle, n'est pas vraiment comme celle de Disney ; du moins pas au début.
Nous découvrons la reine, nouvelle femme du roi et de ce fait nouvelle mère de Blanche-Neige. Au départ de l'histoire j'ai vraiment été décontenancée par la gentillesse dont faisait preuve la reine à l'encontre de Blanche-Neige. Cependant vers la fin du roman nous nous retrouvons avec l'histoire de Disney ; ce qui pour le coup m'a dérangée ; puisque je la connais sur le bout des doigts.
Mais j'ai adoré découvrir l'histoire de la "méchante" reine, et le pourquoi du comment elle est ainsi.

Personnages ~

Les personnages sont très évolutifs et paraissent très réels. Leurs sentiments sont justifiés et souvent touchants.
La reine est, comme je viens de le dire, dans une évolutions permanente. Dans la première partie de l'histoire elle évolue plutôt dans le bon sens, mais dès la seconde partie elle régresse considérablement.
Quant à Blanche-Neige, j'ai trouvé qu'on ne la voyait pas assez ; bien qu'elle soit une part importante de l'histoire.

Écriture / Rédaction ~

L'écriture de l'histoire était réellement lourde, dans le sens où le temps utiliser faisait que certains mots était "trop complexe", bien que compréhensible.
Je ne sais pas vraiment comment expliquer cette manière de voir les choses, mais j'ai trouvé l'écriture très "vieille" et trop répétitive.

En bref ~

Une histoire de base que j'ai beaucoup aimé jusqu'à ce qu'on retombe dans les travers du contes Disney. Malgré tout il y a énormément de répétitions et  l'écriture est un peu lourde.


★★★☆☆

Commentaires

  1. Je n'étais pas spécialement intéressée par ce livre et en lisant ta chronique, ça ne me fait pas changer d'avis... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, il est très intéressant mais un peu longuet. :/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire