{ Chronique } Emma & Capucine, tome 1 : Un rêve pour trois

Résumé ~

Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma... et le monde de la jeune fille s'écroule. Mais sa vocation n'est-elle pas ailleurs ?

Si son père l'encourage à chercher sa propre voie, sa mère n'envisage pas qu'elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l'idée même d'évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop...

Histoire / Univers ~


L'histoire de cette bande dessinée nous plonge dans l'univers de la danse et plus particulièrement des compétitions d'entrée dans les grandes écoles.
Emma et Capucine sont soeurs ; pour l'une d'entre elles les examens d'entrée sont plus que concluants tandis que pour l'autre c'est tout sauf concluante. Après un refus, une autre danse lui ouvre les bras, pour son plus grand bonheur..

Personnages ~

Nous suivons principalement Emma que j'ai trouvé très simple et attachante à sa façon. Seulement je ne me suis pas du tout attachée aux autres personnages, notamment la maman que j'ai trouvé plus que détestable.

Écriture / Rédaction & Dessin ~

Alors clairement j'ai eu un énorme coup de coeur pour les dessins que j'ai trouvé totalement réalistes et vraiment beau.
Pour ce qui est des petits textes, j'ai beaucoup aimé, même si parfois ce qui devait être dis pas les adolescentes était un peu "trop pompeux".

En bref ~

Une bande dessinée que j'ai apprécié mais pas adorée. Une bonne lecture tout de même. Les dessins sont magnifiques. Je la conseille à tout le monde.

Note : 15/20

Commentaires