lundi 20 février 2017

Journal d'Anne Frank - Illustré


Résumé ~

L’adaptation fidèle du journal intime d’Anne Frank, un best-seller mondial. Un roman graphique tout en émotion. Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Jeune juive allemande exilée au Pays-Bas, la jeune fille va raconter son quotidien, ses émois d’adolescente, la fuite, la cache, la peur… Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le Journal d’Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.

Histoire / Univers ~


Je pense que tout le monde connais à peu près l'histoire du "Journal d'Anne Frank" 
L'histoire est, en fait, celle d'une jeune fille juive lors de la seconde guerre mondiale. Entre amour et vie secrète rien n'est facile pour celle.

Personnages ~

Je ne pense pas être apte à parler des personnages puisque ce sont tous des personnages qui ont vraiment existés, et donc je ne me vois pas dire "celui-ci est plat et sans importance" par exemple.
Je me suis, malgré cela, vraiment beaucoup attachée à Anne, effectivement en tant que protagoniste principale, elle ne peux que nous être attachante et terriblement touchante.

Écriture / Rédaction & Dessins ~

L'écriture à demi dans les bulles et à demi en petits textes m'a clairement charmée. Effectivement, certaines pages ne sont faites que d'une grande illustration ainsi qu'un texte apposé dessus, ce qui m'a énormément plu.
En ce qui concerne les dessins je trouve que c'est très (voir trop) simple, mais cela donne un aspect vraiment chouette lors de la lecture de cette histoire.

En  bref ~

Une bande dessinée qui donne très envie de découvrir le véritable roman d'Anne Frank. Après, je le conseille à tout le monde ! Il s'agit d'un sujet qui nous touche tous de près ou de loin.

★★★☆☆
3.5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire