Questions à un auteur ; Emilie Ansciaux (+ surprise)

L’image contient peut-être : 1 personne, selfie, gros plan et intérieur

Emilie m'a gentiment proposé de recevoir son livre afin de le chroniquer et c'est ce que j'ai fait (ici). Ainsi elle a accepté de répondre à quelques questions pour que vous en appreniez un peu plus sur elle.
Lisez l'article jusqu'à la fin car une surprise vous attend. ;)

Vous pouvez retrouver l'auteur sur son Facebook
Et acheter son roman sur Amazon

Interview

*Qu'est-ce que qui vous a donné envie d'écrire ? Le déclic..
Il n'y a pas vraiment eu de déclic, j'ai toujours énormément lu, et à huit ans j'ai naturellement commencé à écrire. Par contre, j'étais persuadée que tout le monde noircissait des pages et des pages, ce n'est qu'en secondaire, en rendant un travail en cours de français (15 pages pour moi et 15 lignes pour mes camarades) que j'ai compris que ce n'était pas nécessairement une passion pour tout le monde.

*Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Depuis mes huit ans. 

*D'où vous est venu l'idée de cette histoire de mondes parallèles ? 
De certaines lectures, de séries aussi, qui m'ont influencée. Pour la série, il s'agit de "7 jours avant" (je ne suis pas catégorique sur le titre^^), et pour les livres, A la croisée des mondes, de Philippe Pullman, et La Tour Sombre, de Stephen King. Pour le reste, j'ai laissé courir mon imagination :-)

*Comment avez-vous pensé vos personnages ? 
Dans le premier tome, je n'ai pas réfléchi, ils sont venus "tels quel" et je n'ai pas insisté sur les nuances. Angélique était forte et indépendante, presque trop froide parfois, d'autres étaient méchants à l'extrême, sans remords ni conscience. Par contre, je ne me suis pas inspirée de mon entourage. Le seul personnage pour lequel je me suis basée sur mon propre ressenti, c'est Aurèle Nascia.

*Comment décrieriez-vous votre histoire, en trois mots ?
Réellement en trois mots ? J'aime bien prendre au pied de la lettre cette question, alors je vais dire "Prophétie - Voyage - Fantastique"
Bon et sinon en 7 mots, j'ajoute "Elfes - Mondes parallèles - Sorcières" :-)

*Quelque mots sur la suite de la saga ?
Elle est à présent terminée (trilogie), et je ne pense pas y revenir, car pour l'instant je suis très portée sur d'autres styles littéraires, à savoir les nouvelles, romans courts et thriller. Mais qui sait... Sinon pour ce qui est des tomes deux et trois, ils sont une continuité de l'histoire, bien entendu, mais  ma manière de voir cette histoire et de construire mes personnages ont évolué, on y trouve donc plus d'action, de scènes de combat, de psychologie aussi et de ressenti.


Surprise !

L'auteur à très gentiment accepté de vous offrir un exemplaire numérique de son roman.

Pour participer c'est très simple vous avez trois option (en sachant qu'une option est égal à une chance.)
*Laisser un commentaire sous cet article
*Laisser un commentaire sous mon post instagram
*Partager ma photo instagram sur votre compte (en public) avec le #ladestineedepauline 

Fin du concours le 31/01/2017 à 00:00 résultat dans la journée du 01/02/2017

Commentaires

  1. Yeah ! J'ai encore le temps de participer !! :D
    Depuis que mon téléphone m'a lâché et que j'en ai récupéré un vieux, je ne fais quasi plus de concours (il bug trop, je perds trop de temps pour reposter une image xD) - fin de racontage de ma misère :p -
    Donc je participe volontiers !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire