Lulo


Résumé ~

Je m’appelle Sandra, j’ai vingt-huit ans. Ce que j’aime dans la vie, c’est baiser et tuer. Baiser, je le fais gratuitement, c’est ma passion. Tuer, c’est mon métier, je suis payée pour ça.

Je m’appelle Marc. J’ai trente-sept ans. Je suis inspecteur à la brigade criminelle et je crois bien qu’on vient de me confier l’affaire qui va changer ma vie.

Le « lulo » est un fruit colombien de couleur orange, lumineux quand il est mûr. On l’apprécie pour son jus verdâtre, souvent dilué dans de l’eau, avec un peu de sucre ou de miel pour en atténuer l’acidité.



Mon résumé ~

Dans ce roman a deux points de vue différents, nous découvrons d'abord Sandra, une jeune femme splendide mais qui cache plutôt bien son jeu. Fausse éditrice mais vraie tueuse. 
Pour le deuxième point de vue, il s'agit de celui de Marc qui en tant qu'inspecteur de la police criminelle va être mener sur différents meurtres.
Ces deux là vont être amenés à ce rencontrer, et ce peut-être à cause d'un fruit ; le Lulo.

Histoire / Univers ~

L'histoire est vraiment bien exploitée, avec ces deux points de vue séparés en deux parties, ça ne peuxtque nous immerger dans cette relation entre Marc et Sandra. Les rebondissements sont nombreux et nous imprègnent un peu plus de l'ambiance de l'univers mis en place par l'auteur. Comme je viens de le dire, beaucoup d’événements sont mis en place, sans pour autant que le lecteur s'y attende, ce qui rend la lecture addictive.

Personnages ~

Chaque chapitre porte le prénom d'un personnage, donc comme vous pouvez vous en douter il y en a plutôt pas mal. Chaque personnage énoncé à un rapport de près ou de loin à nos deux personnages principaux ; Sandra et Marc.
J'ai trouvé Sandra beaucoup moins attachante que Marc, mais c'est ce qui fait le charme de ce duo. Je ne souhaite pas vraiment vous en dire plus sur les personnages, afin que vous les découvriez lors de votre lecture.

Écriture / Rédaction ~

Le fait que l'écriture soit à la première personne, est un moyen en or pour que le lecteur s'imprègne du personnage et se mette à sa place. En même temps on s'attache à la personne qu'on suit et nous comprenons chacun de ses sentiments et de ses faits et gestes. 
L'auteur à un talent fou pour nous faire comprendre les choses légèrement avant la révélation réelle, bien que souvent j'ai été surprise.

En bref ~

Une excellente lecture, et c'est passé à un cheveux du coup de coeur. Je le recommande à toute les personnes voulant rire et qui n'ont pas peur des scènes un peu osées.

Commentaires

  1. Le livre semble intéressant ...
    Mais ne fait-on plus attention à l'orthographe, sur un blog qui se veut littéraire ???
    Pas moins de neuf fautes dans ce petit papier !!! !!! !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, déjà.
      Le livre est intéressant effectivement.
      Je suis navrée d'avoir heurté votre sensibilité de lecteur avec effectivement quelques fautes, mais malheureusement pour vous je ne suis pas une professionnelle en art de l'orthographe. Je ne pense pas être la pire dans ce domaine, mais enfin si cela vous indigne ; je m'en excuse encore.
      Merci, au revoir.

      (P.S.: J'ai corrigé certaines fautes que j'ai trouvée, et si cela ne vous conviens toujours pas, et bien... tant pis.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire