lundi 14 novembre 2016

Irrésistible ; Tome 1 ; Irrésistible alchimie


Résumé ~

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.



Mon résumé ~

Brittany à, d'apparence, tout pour être heureuse... L'argent, un petit ami, une famille unie. Mais les apparences sont trompeuses.
Alex, membre d'un gang qui à vu son père mourir devant ses yeux, tente tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau.
Une rencontre explosive entre deux mondes bien différents.

Histoire / Univers ~

L'histoire en elle-même est plus qu'addictive malgré le cliché de la jeune fille bonne sous tout rapport et du mauvais garçon. 
J'ai trouvé que l'univers des gangs était bien exploité comme celui de l'"élite" du lycée. Malgré, comme énoncé plus tôt, les nombreux clichés qui peuvent être mis en palce. Par exemple le capitaine de l'équipe de foot en couple avec la capitaine des cheerleader.

Personnages ~

Au fil des pages, nous découvrons des personnages aussi attachants que charismatiques. Chacun à leur manière, ils nous touchent, nous font éprouver des sentiments fort. 
Prenons le cas d'Alex qu'on découvre en train de tomber amoureux, de ne pas comprendre ce qu'il ressent... A travers lui, nous découvrons surtout un jeune homme qui grandit et mûrit, en comprenant que l'univers dans lequel il vit ne lui correspond plus.
Pour Brittany, nous découvrons avec elle sa nouvelle façon de penser, sa façon d'évoluer et de montrer aux gens qui elle est vraiment. Nous apprenons à comprendre aussi ce qui peux lier deux êtres au delà de toutes les frontières qu'elles soient physiques ou non, dans son cas ; nous découvrons la relation qu'elle entretient avec Shelley (Je n'en dirais pas plus sur ce personnage, de peur de spoiler un peu l'histoire)
J'ai trouvé cependant, que les personnages secondaires, ne sont peut-être pas assez exploités et approfondis, à mon goût.

Écriture / Rédaction ~

L'écriture n'a pas forcément quelque chose en plus ou en moins... mais la fluidité de cette dernière est folle. Les lignes défilent avec faciliter et nous envoie dans l'univers des personnages ; entre amour et haine.
Le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est les mots et parfois les phrases écrites en espagnol, je ne suis pas forcément forte dans cette langue et parfois cela m'a freiné dans la lecture ; même si la plupart du temps les mots ne sont pas importants pour la compréhension de la phrase en question.

En bref ~

Une histoire captivante avec des hauts et des bas, une écriture fluide et rapide, des chapitres court, un double point de vue. Cette histoire saura charmer les amateurs de romance, d'amour.
Je le conseille à ceux qui veulent une histoire rapide à lire mais surtout captivante à souhait.


4.5/5

2 commentaires :