Fruity book tag


 1* Expliques nous ton pseudo


Mon pseudo n'a rien à voir avec les fruits mais pour l'expliquer je dirais qu'en tant que très grande enfant et fan de Disney le "il était une fois" était totalement obligatoire. Et pour "la lecture", disons que j'allais pas mettre "le cinéma" alors que je parle de mon amour des livres.

2*Quand tu étais haute comme trois pommes, quel était ton livre préféré ?


Je ne vais pas vous parler d'un livre, mais d'une collection. Comme je l'ai dis dans la question précédent je suis une grande fan de Disney et il y a une collection que j'adorais, je vais essayer de vous trouver un lien, car malheureusement ces albums sont resté chez ma maman, dispersés dans des cartons ou totalement déchiquetés (merci mes sœurs), et je ne vais plus chez ma maman.
Il s'agit d'un exemple de la collection : Le roi le lion

3* Le style de livre qui te fait ramener ta fraise.


Un peu tous, je pense ; mais principalement la jeunesse à mon avis.

4*Un titre de livre avec un fruit.


14:19. Oulah je vous laisse quelques minutes le temps de chercher....
14:20 Bon finalement ça a été très vite.  Je dirais donc ... Coeur cerise de Cathy Cassidy.

5*Une citation avec un fruit 


Pfu, c'est pas facile, je vais voir si j'ai ça.
Je n'en ai pas trouvé... désolée.

6*Quel livre te donne la pêche ?


Je pense que la saga de ma Claire (Josserand), donc Eirielle & Chanaël me donne clairement la pêche.

7*Le livre suprême qui est, pour toi, la cerise sur le gâteau.


Je pense que "Vous n'aurez pas ma haine" est une de mes plus grosses claques, et donc, la cerise sur le gâteau.

8*Quel livre t'a fait rougir comme une tomate.


Je pense que le livre qui m'a fait le plus rougir est celui de Antoine Leiris, évoqué à la question du dessus. Effectivement, j'ai rougie de colère, d'émotion.

9* L'auteur que tu aimes gros comme une pastèque.


J'en reviens à une des questions précédentes. Claire Josserand est bien plus qu'une auteur à mes yeux, une très belle rencontre.

10*Quel auteur a pris le melon ?


Bonne questions ; je ne me sens pas à l'aise pour critiquer un auteur ou l'autre dans le sens où ... je ne connais que très peu d'auteur.

11*Quel livre t'a laissé mi-figue mi-raisin ? 


Si je reste de Gayle Forman ; l'histoire en elle-même m'a touchée, mais le film était beaucoup mieux que le roman.

12*Un livre qui ne compte pas pour des prunes.


Je pense tout de suite à "L'homme qui voulait rêver sa vie" de Lionel Touzellier en auto-publication ; une petite merveille.

Commentaires