vendredi 28 octobre 2016

Passeuse d'âmes ; Tome 1; Damnée


Résumé ~ 

Malédiction. Destin. Trahison.

Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.

Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles.

La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.



Mon résumé ~

Erine n'est pas comme les autres, elle sent autour d'elle les âmes défuntes. Plus fort encore, elle peux les enfermer. Lorsque des rêves prémonitoires la terrorise, elle n'y prête pas forcément attention ; mais quand il s'agit d'un anglais, à l'aura bien étrange, qui entre dans sa boutique, les questions se bousculent dans sa tête.
Un événement va tout changer, pour le meilleure, ou pour le pire.

Histoire / Univers ~ 

L'histoire, au grand début m'a laisser un peu perplexe, je trouvais que le pouvoir de la jeune fille n'étais pas assez développer ; qu'on le survolait. Finalement, après quelques chapitres, nous découvrons que l'histoire ne se portera pas forcément sur ces pouvoirs et franchement j'ai été soufflée.
Effectivement, nous restons plus ou moins tout le temps dans notre monde mais l'auteure y ajoute des éléments qui m'ont parfois beaucoup surprise.
Bien sûr, je pensais que la fin serais un truc de fou qui donnerais l'envie de lire la suite mais ce n'est pas forcément le cas. Malgré tout, le tome deux me donne bien envie.

Personnages ~ 

Les personnages ont tous fait battre mon petit cœur. A commencer par Erine, dont on suit principalement le point de vue. Effectivement cette jeune fille à vraiment l'air réel. Ses sentiments sont sincères et exprimés avec grande franchise.
Ian m'a fait fondre presque immédiatement, franchement petit coup de cœur pour ce personnage.

Ecriture / Rédaction ~ 

L'écriture était fluide et pleine de belles phrases. J'ai adoré les multiples points de vue. Effectivement le titre de chaque chapitre est le prénom d'un personnage et ainsi nous sommes dans sa tête. De cette manière j'ai trouvé encore une fois que les sentiments semblaient plus réels et plus sincères.
Plus généralement, j'ai adoré l'écriture, et je pense prendre le tome deux dans quelques temps.

En bref ~ 

Une histoire passionnante qui mettra plus d'un lecteur dans sa poche. Effectivement, tous lecteurs pourra se reconnaître dans l'un ou l'autre des personnages.
Je conseille largement !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire