mercredi 21 septembre 2016

Volutes féminines : 50 portraits de beautés empoisonnées (Tome 1)

4.5/5

Volutes féminines x Tome 1
Auteur ; Mickaël Gil

Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 124 
Nombres de parties : 50
Prix : 2.49€
(Les informations ci-dessus ne sont valables que pour le format numérique)


Mon avis

Un court recueil de cinquante nouvelles qui tournent toutes autour d'un seul sujet. La cigarette dans la vie d'une femme. Peu importe la situation ; femme d'affaire, sans domicile fixe, ou même adolescente rebelle. 
Habituellement je ne suis pas du tout du style à lire des nouvelles ; et encore moins un recueil de nouvelles. Mais lorsque j'avais vu cet ouvrage, il m'avait tout de suite fait de l’œil. Le sujet me touche d'autant que beaucoup de femme autour de moi fument, et j'avoue que je ne comprenais pas leurs motivations.
Avec ce recueil très rapide à lire, je me suis mise dans la peau d'une fumeuse, de ce que ça leur apportait. Finalement, pour certaine il s'agit d'un échappatoire, pour d'autres rien de plus qu'un passe-temps. J'ai compris aussi que la première cigarette est souvent décisive, le début d'une longue galère.
J'ai clairement adoré le style d'écriture de l'auteur, malgré le fait que chaque nouvelle est écrite d'un style différent. Je retrouvais dans chacune d'elle ; un mot, une expression qui me rappelait l'auteur.
Je conclurais en vous disant de lire cet ouvrage, fumeuse ou non. 

4 commentaires :

  1. Hello
    J'ai également été contacté par l'auteur mais je n'ai pas accepté car le sujet ne m'intéresse pas vraiment ! Néanmoins pour le remercier de m'avoir contacter, je l'ai interviewé et dans cet article je nomme des certains blogs qui m'ont fait un peu revenir sur mon avis avec leur critiques : j'ai donc nommé le votre!
    mon blog si cela vous intéresse :https://missandco.wordpress.com

    RépondreSupprimer