L'origine des mondes

Couverture L'Origine des mondes

3.5/5

L'origine des mondes x Tome 1
Auteur : France Missud
Maison d'édition : Publishroom
Nombre de pages : 248
Nombres de chapitres : 43
Prix : 3.99€
(Les informations ci-dessus sont valables pour le format numérique uniquement.)

Mon avis

Eloïse est une jeune femme, en somme tout à fait normale. Mais lorsque sa mère décède, cette dernière offre à sa fille une vérité sur sa vie. Comment Eloïse va réagir, et que va devenir sa vie ? Elle emporte avec elle son frère et sa meilleure amie ; pour le meilleur et pour le pire...
L'histoire m'a touchée à son début. Effectivement l'émotion c'est vite estompée, laissant place à une sorte de stress, de tension. J'avoue qu'en me lançant dans l'histoire je ne savais absolument pas à quoi m'attendre et dans un sens ce n'est pas plus mal de ce plonger dans ce récit 'les yeux fermés'.
L'intrigue est prenante et haletante, tout comme les secrets qui se dévoilent à mesure de l'histoire. Mais, l'histoire à mis, à mon avis, un peu trop de temps à se mettre en place ce qui peu freiner quelques personnes lors de la lecture, tout comme les longueurs malgré la fluidité de l'écriture.
Pour ce qui touche aux personnages j'ai été choquée par la justesse de l'auteur. Il est vrai que chaque personnage est réel et nous donne du fil à retordre avec son caractère, ce qui n'est pas plus mal.
Bien sûr, pour un tome un, le bémol c'est la fin ; j'avais clairement envie de plus, envie de la suite. J'ai hâte de lire le seconde tome.
Je finirais par dire que toutes personnes souhaitant lire un roman qui parle à la fois d'amour, d'amitié, de famille et d'aventures, devraient lire ce roman.

Commentaires

  1. Hey, ça me fait plaisir d'avoir le temps de retourner sur ton blog ! :)
    Ce livre m'intéresse beaucoup beaucoup ! Même après avoir lu ta chronique, j'ai vraiment envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ça fait plaisir de te lire à nouveau dans les commentaires.
      S'il t'intéresse vraiment ; reste connectée. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire