mercredi 17 août 2016

Projet X - Tome 1 - L'armée des morts

Couverture Projet X : L'armée des morts
3.5/5
Projet X x Tome 1 x L'armée des morts
Auteur : Milena W. Paverdy-Navin

Maison d'édition : Edilivre
Nombre de pages : 342
Nombre de chapitres : 21
Prix ; 1.99€
(Les informations ci-dessus sont valables pour le format numérique.)



Mon avis

Elena, dit El' vis une vie heureuse sur l'île de la Réunion. Mais un jour un phénomène étrange frappe l'île et ses habitants. Dans un présent apocalyptique, l'auteur nous emmène avec la jeune fille et ses nouveaux amis dans une folle aventure qui ne laissera personne indemne.
Lorsque l'auteur m'a contactée pour lire son livre, je me suis renseignée auprès d'elle sur le genre de son ouvrage. Tout de suite, j'ai eu des préjugés ; peur que ça ne soit trop horreur et sanglant. Mais finalement elle a su accorder les scènes "choquantes" avec d'autres beaucoup plus calmes. Ce qui fait de ce roman un roman juste. J'avoue que j'ai, au tout début de ma lecture, trouvé que le style était un peu jeune, mais j'ai vite changé d'avis. Effectivement, j'ai trouvé l'écriture de plus en plus juste au fil des pages.
La fin termine sur une action qui fait qu'on veux la suite immédiatement ; et de ce fait c'est très addictif, tout comme l'intrigue qui a été mise en place depuis le début du roman.
Je pense que les bémols que je peux noter sont : le nombre trop important de personnages ; parfois je m'y suis perdue ; et les chapitres.... beaucoup trooop long.
C'est une lecture que je vous conseille vraiment.
Alors, vous avez envie de lire cet ouvrage ? 

4 commentaires :

  1. Je crois que ce n'est pas vraiment mon genre de livre donc je ne pense pas le lire, même après avoir lu ta chronique. Les goûts ça ne s'explique pas toujours... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas le lire, et encore mois l'aimé. Mais après, comme tu dis ; les goûts ne s'expliquent pas. c:

      Supprimer
  2. Pourquoi pas j'aime beaucoup le résumé car déjà j'aime aussi beaucoup les livres post apocalyptique donc oui il m'intéresse bien ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela t'intéresse, il est en ce moment même a gagner dans un concours sur l'article "Questions à un auteur" de Milena. Bisous !

      Supprimer