Le bullet journal

Qu'est ce qu'un Bullet Journal ?

Aussi surnommé BuJo, le bullet journal se repend en France depuis le début de cette année.
Pour certain ce petit journal totalement Home made est aux antipodes de l'organisation ; ce qui peux tout à fait ce comprendre ; tout est réunis dans un seul et même carnet, et parfois une catégorie se perd sur plusieurs pages qui ne sont pas du tout à se suivre. Et puis si on le perd, on perd tout, diront ceux anti-BuJo
Les autres, les adeptes diront qu'avec ce petit outils tout est plus simple. Vous cherchez votre liste de courses ? Bullet Journal ! Et quel à quel épisode vous êtes vous arrêté dans votre série préférée ? Bullet Journal !
Il est vrai qu'avec ce carnet, la vie nous paraît plus belle. Même lorsque tu t'ennuie, tu attrapes ton BuJo, tu dessines quelques trucs qui te font plaisir et le tour est joué.

Créer son propre Bullet Journal

→ Le choix du support


Il est important de choisir un support qui nous plaît et qui nous convient.
La mode en matière de Bullet Journal ce n'est autre qu'un carnet vendu sur Amazon (Le lechtrum) qui n'est ni à carreaux, ni ligné ; mais bel et bien pointillé.
Pour ma part j'ai choisit le ligné car je trouvais ce format beaucoup plus simple.
Ainsi, il faut aussi choisir le format :
  • A6 avec un petit format transportable partout mais où on n'écrit pas grand chose.
  • A5 qui est à mon avis le format idéal puisque pas trop gros mais avec la place d'écrire.
  • A4 avec un classeur ou un cahier plutôt pour laisser sur le bureau et à garder à la maison.
Encore une fois voyez ce que vous, vous trouvez le plus simple et le plus pratique pour l'usage que vous voulez en faire.

→ Le matériel 



Le matériel pour commencer à créer son bullet est vraiment aléatoire vous pouvez ne le créer qu'avec des feutres par exemple. Mais pour les début ; j'ai pour ma part choisit le matériel déposé sur la photo ci-dessus.


Oui, il y a aussi les petites déco qu'on peux rajouter. Des petites épingles pour faire comme-ci on était overbooké ou des autocollants pour retomber en enfance. Que demander de mieux ? 

Mon Bullet Journal

Pour ceux souhaitant voir cette partie via vidéo ou souhaitant mieux voir les pages ainsi que les explications : https://www.youtube.com/watch?v=gXdrTi_qhsE


        
  
  
  
  


Voilà, j'espère que cet article vous auras plus ; n'hésitez pas à m'envoyer le lien de vos article sur votre Bullet Journal et/ou vos photos sur instagram. ♥

Commentaires

  1. J'adore cet article (déjà parce que j'aime les trucs colorés et créatifs ! :D
    En fait, en lisant ton article je me suis rendu compte que mon carnet actuel est un genre de Bullet journal, c'est juste que je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ^w^
    En tout cas, je te le redis, mais j'adore ton idée de dessiner les livres achetés (en plus les classer par petit/grand format sur une étagère différente, c'est amusant ♥) ! Enfin, j'aime beaucoup tes idées en général et ton bullet journal est tout joli ^w^ Amuse-toi bien en continuant de le compléter. =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être coloré, c'est coloré.
      Oui ; j'adore ce système de carnet où tout est réunis. Et pour les livres sur les étagères, j'avais vu ça sur une vidéo mais je ne sais plus laquelle. Mais c'est vraiment quelque chose que j'ai aimé, d'autant que c'est intuitif je trouve. c:

      Supprimer

Enregistrer un commentaire