vendredi 9 juin 2017

{ Chronique } Les filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise (BD)



Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise


Cathy Cassidy, Raymond Sébastien, Anna Merli

Jungle édition

47 pages

10.60 euros

Résumé ~

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sours et le charme irrésistible de Shay...

Histoire / Univers ~

L'histoire en elle-même reste la même que dans le roman. Une jeune fille, Cherry déménage avec son père chez la petite amie de ce dernier. Cette fameuse petite amie à déjà quatre filles. Cherry s'entendra avec trois d'entre elles mais la quatrième réfractaire tentera par tout les moyens de se débarrasser de Cherry.
En soit c'est une histoire mignonne mais que j'ai plus aimé dans le roman car elle était plus développée.

Personnages ~ 

Comme je l'ai déjà dis récemment pour les bandes dessinées de ce type, il y a beaucoup de personnages donc, je vais de nouveau faire quelque chose de globale. 
J'ai trouvé que les personnages étaient un peu clichés bien qu'ils aient tous leur caractère ... Il y a la jeune fille qui mens pour se faire accepter, le lover, la lolita un peu nunuche et terriblement jalouse. 
Comme dans le roman, c'est ce genre de clichés qui m'embêtent un peu.

Écriture / Rédaction & Dessins ~

Il y a quelques dialogues dans cette bande dessinées et pour autant je l'ai trouvé plus imagée qu'autre chose. J'ai aimé les dessins en demi teinte, je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouvais les personnages vraiment bien dessinés alors que les lieux et paysages pas du tout.

En bref ~

Je conseille cette bande dessinée à tous les fans de la sagas originale des filles au chocolat, pour autant il faut faire attention car ce n'est pas aussi détaillé que le roman, ce qui est logique. Les dessins sont sympa mais sans plus.

NOTE : 13/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire