{ Chronique } Le voleur de souhaits


Le voleur de souhaits

Loïc Clément & Bertrand Gatignol

Delcourt

32 pages

10.95 euros

Résumé ~

Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un "à vos souhaits" bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil "à MES souhaits". Et pour peu qu'il en soit remercié, il s'approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux.

Histoire / Univers ~

Félix vole les rêves de chaque personne éternuant autour de lui. Chez lui des bocaux remplis de souhaits s'entassent sur des étagères, par milliers. Mais le jour où il rencontre une jeune fille sans souhait, toute sa vie est remise en péril. Pourquoi vole-t-il les souhaits des gens ? Quel est son propre souhait ? 
Un univers justement mis en place par l'auteur autant que par l'illustrateur. Chaque page est un océan de tendresse et de douceur. J'ai trouvé que cette idée de voler les souhaits des autres est vraiment adorable et vraiment juste.

Personnages ~

Félix : Un jeune garçon tout adorable. Le voleur de souhaits. Un petit garçon qui m'a paru distant lors des premières pages de la bande dessinée, 
Caliope : Une jeune fille assez mystérieuse, la jeune fille qui n'a pas de souhaits. J'ai adoré la relation qu'elle nouait avec Felix, ce qu'elle apportait à ce garçon.

Écriture / Rédaction & Dessin ~

Alors il n'y a presque pas de bulle à proprement parlé. Effectivement il n'y a pas de dialogue ou très peu mais plutôt des descriptions et c'est ce que j'ai trouvé vraiment sympathique.
Pour ce qui est des dessins, je les ai trouvé vraiment adorables, ils sont criants de vérité et pleins de tendresse et de douceur.

En bref ~

Une bonne bande dessinée toute mignonne que je conseille fortement. Elle se lit vraiment très rapidement et c'est, selon moi un énorme point fort. 
Je vous invite d'ailleurs à aller lire un extrait de cette bande dessinée en suivant le lien qui se trouve tout en haut de l'article.


NOTE : 19/20
♥♥♥♥♥

Commentaires