{ Chronique } Takane & Hana, Tome 1

"Acquérir quelque chose sans effort, c'est bien ... Mais les choses qu'on obtient grâce à notre propre force ... Ont bien plus de valeur !"


Takane & Hana, Tome 1

Yuki Shiwasu

Kaze éditions

190 pages

6.79 euros




Résumé ~

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !


Histoire / Univers ~

Comme vous avez pu le voir dans le résumé ci-dessus l'histoire est celle d'Hana, une jeune fille de seize ans qui se voit obligé de remplacer sa sœur lors d'une rencontre arrangée avec le petit fils du patron de leur père. Takane, vingt-six ans rencontre donc Hana, qui derrière ces airs d'adolescente lui expose ses quatre vérités sans langue de bois. Naît de cette rencontre une relation étrange entre ces deux jeunes gens.
En elle-même j'ai vraiment adoré cette histoire. A de nombreux endroits la différence d'âge se fait légèrement oubliée, mais lorsqu'elle apparaît j'ai trouvé cela assez dérangeant et étrange. Effectivement nous suivons tout de même une lycéenne et un futur chef d'entreprise ayant dix ans de différence et cela n'a pas vraiment l'air de déranger les parents de la jeune fille qui au contraire la pousse presque dans les bras du bellâtre. 
Mais j'ai, pour autant, adoré cette histoire qui a sur me captiver de la première à la dernière page.

Personnages ~

Hana : Une jeune fille toute fraîche et terriblement attachante. J'ai adoré ce personnage qui montre qu'on peut être une adolescente et avoir un sacré caractère.
Takane : Alors au début de ma lecture j'ai clairement détesté ce personnage car je le trouvais très hautain et un petit peu dans le schéma du "gosse de riche" et pourtant à mesure de ma lecture j'ai commencé à l'apprécier. Alors j'attend de voir dans les prochains tomes si j'arrive à vraiment m'attacher à lui.

Écriture / Rédaction & Dessins ~

Alors pour ce qui est des dessins je les ai adoré, je les ai trouvé simple pour un manga et pour autant chaque détails était nécessaire et totalement beau.
Pour ce qui est de la façon d'écrire je l'ai beaucoup aimé aussi. Effectivement, c'est la première fois de ma vie que je met un post-it pour noter une citation dans un manga ou un bande dessinée, ce qui prouve que l'écriture est splendide. Citation à retrouver tout en haut de l'article.

En bref ~

Un petit coup de coeur pour le premier tome de ce manga que je recommande grandement à tous les gens voulant lire une histoire amitié/amour un peu insolite. J'ai hâte de découvrir le reste de cette série.

NOTE : 19/20
♥♥♥♥♥

Commentaires