mercredi 17 mai 2017

{ Chronique } Les vacheries des nombrils, Tome 1 : Vachement copines



Les vacheries des nombrils, Tome 1 : Vachement copines

Delaf & Dubuc

Dupuis

48 pages

10.95 euros


Résumé ~

Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule... ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l'humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire !

Histoire / Univers ~

Alors, dans cette bande dessinées nous retrouvons nos trois acolytes découvertes dans la saga originelle "Les nombrils".  Toutes trois sont au lycée, deux d'entre elles sont vraiment superbes et attirent tous les garçons tandis que la dernière n'est pas vraiment la plus charmante, une "grande asperge" comme nous pourrions dire. Ainsi nous allons découvrir les vacheries de Vicky et Jenny les deux "populaires".
Quand à l'histoire, il n'y en a pas vraiment de définie puisque c'est une planche = une histoire, même s'il y a tout de même un petit fil rouge qui m'a bien fait rire.

Personnages ~

Vicky ; Un personnage haut en couleur que j'ai eu du mal à apprécier... C'est un peu le "cerveau" du groupe sans vraiment l'être.
Jenny ; Ce personnage un peu bête est vraiment hilarant, et puis au delà de tout c'est une belle fille mais qui n'a pas une vie facile.
Karine ; Le vilain petit canard du groupe. Et même si nous pourrions avoir de la compassion pour elle, j'ai eu un peu de mal avec sa naïveté.


Écriture / Rédaction & Dessin ~

L'écriture est très drôle puisque finalement il n'y en a que pour l'humour dans cette bande dessinée. Les vacheries énoncées m'ont souvent fait rire, ce qui prouve que l'écriture est vraiment bonne.
Les dessins sont les mêmes que pour la bande dessinée originelle "Les nombrils", je les aime bien mais sans plus. Effectivement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détails mais que certains personnages sont trop clichés. C'est sûrement ce qui est recherché mais ce n'est pas ce que j'aime personnellement.


En bref ~

Une bande dessinée rigolote qui vous fera passer un bon moment de franche rigolade. Je la conseille aux amoureux de la première saga de Delaf et Duluc "Les nombrils". Sinon c'est une autre manière de les découvrir.

NOTE : 13.5/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire