vendredi 19 mai 2017

{ Chronique } Les puissants, Tome 1 : Esclaves


Les puissants, Tome 1 : Esclaves

Vic James

Nathan

440 pages 

17.95 euros 


Résumé ~

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.


Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage.
Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.


Histoire / Univers ~

A mon avis, le résumé parle de lui même et explique le fond de l'histoire d'une manière vraiment top.
Comme le résumé le dis, nous suivons une famille qui va exploser au moment de subir leur dix ans d'esclavages. Dans des chapitres divisés en différent point de vues, nous pouvons découvrir que même quand les dix ans d'esclavages s’annonçaient sous les meilleurs auspices, rien n'est sur.
J'ai adoré l'univers mis en place par l'autrice, un univers où dix ans de nos vies sont sacrifiées, même si je l'ai trouvé parfois un peu compliqué à comprendre.

Personnages ~

Abi : J'ai trouvé ce personnage beaucoup trop mis en avant alors qu'elle n'en avait peut-être pas le caractère... Cependant la fin de ce tome annonce qu'elle va se rebeller ce qui n'est pas plus mal.
Luke : J'ai beaucoup aimé ce jeune homme qui, malgré les épreuves reste tel qu'il est. D'ailleurs à partir du moment où il se retrouve à Kyneston j'ai aimé le découvrir plus ferme.
La famille Jardine : Je ne fais que quelques phrases pour la famille entière car clairement j'ai le même avis pour tous. Ils m'ont énervée je n'avais qu'une envie, qu'ils meurent.


Écriture / Rédaction ~

J'ai beaucoup aimé les description que l'autrice à laisser ici et là dans le roman. Cependant le fait que chaque chapitre soit du point de vue d'un personnage différent et que malgré ça nous sommes à la troisième personne, cela m'a gênée.

En bref ~

Une bonne utopie avec une univers riche qui justement est un peu compliqué à comprendre. Je conseille tout de même se roman aux gens ayant aimé Divergente par exemple.

NOTE : 14/20

4 commentaires :

  1. Je ne connaissait pas du tout mais l'histoire a l'air originale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti ce mois-ci. Je t'invite à le découvrir. ♥

      Supprimer
  2. C'est un livre qui me tentait beaucoup. Cependant, j'ai lu quelques avis divergents. Je ne pense pas le lire dans l'immédiat, d'autant que ta chronique mentionne un style d'écriture auquel je ne suis pas sûre d'accrocher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi remarqué le bon nombre d'avis assez mitigés.
      Il est vrai que l'écriture est vraiment un point faible de l'histoire mais comme je l'ai aussi mentionné, le contexte et la mise en place n'en ai pas moins intéressante.
      N'hésites pas à me faire part de ton avis via les commentaires de cet article ou sur instagram lorsque tu te sera peut-être lancée.

      Supprimer