vendredi 7 avril 2017

{ Chronique } Night World, Tome 1 : Le secret du vampire

"On aime pas quelqu'un a cause de son apparence ni de ses vêtements ou de sa voiture. On aime quelqu'un parce qu'il chante une chanson que personne d'autre ne peut comprendre"

Résumé ~

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... 

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. 
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...


Histoire / Univers ~

Ici, nous suivons l'histoire de Poppy, une jeune fille qui, lors du premier jour des vacances, va être diagnostiquée atteinte d'un cancer. Il ne lui reste plus que quelques mois, voir quelques semaines à vivre. Ce qu'elle ne sait pas c'est que James fait parti du Night World et peux faire quelque chose pour elle. Quel sera le prix d'une vie ? 
En soit l'univers mis en place par l'auteur est vraiment complet. A travers son récit, l'auteur nous mène à la découverte d'un monde nouveau.

Personnages ~

Poppy ; Une jeune fille pas encore mature à cent pour cent. Je pense que c'est un gros manque dans l'histoire. Effectivement, parfois elle prend des décisions sans peser le pour ou le contre.
James ; Je me suis beaucoup attaché à ce garçon qui, malgré son statut de vampire, prend toujours les devants et n'a peur de rien. J'ai aimé son côté attachant et gentil garçon.
Phil ; Le jumeau de Poppy m'a vraiment agacée, jamais d'accord avec personne, toujours à devoir mettre son grain de sel là où il ne devrait pas. Malgré tout à la fin du récit, j'ai été contente qu'il intervienne.

Écriture / Rédaction ~

J'ai aimé la façon dont l'auteur mettait en avant son univers et nous menait par le bout du nez. Néanmoins le fait que cela soit écrit à la troisième personne, et au passé m'a énormément gênée.
Sinon une écriture simple et fluide.

En bref ~

Une histoire fort intéressante. Cependant, normalement, je ne continuerais pas la saga, ce tome se suffisant à lui même. Je le conseille sans plus, mais cela à été tout de même une bonne lecture.

NOTE : 12/20

2 commentaires :

  1. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment... J'espère l'aimer un peu plus que toi ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est absolument pas que je ne l'ai pas aimé. Au contraire, l'idée est vraiment génial et l'intrigue nous tiens en haleine. Juste, pour moi il y a certains défauts qui sont rédhibitoires. Après je pense que les personnages sont un peu un point faible du récit.
      Mais en tout cas je te souhaite de l'aimer un peu plus que moi, même si au final je l'ai bien aimé.

      Supprimer